Annoncée en mars dernier et balancée par surprise sur il y a quelques jours, la série Netflix The OA risque de faire parler d’elle dans les semaines et les mois à venir. Peut-être plus mature que Stranger Things et moins accessible, elle se démarque par le mélange des genres, la narrations faites de flashback et une originalité rafraîchissante loin de l’hommage 80’s de la série susnommée. On vous dit pourquoi vous devriez binger les 8 épisodes, et vite.

1. Parce que le pitch devrait vous intriguer, même s'il ne vaut mieux pas trop en dire

Une jeune fille aveugle disparue plusieurs années réapparaît soudain. Sauf qu’elle n’est plus aveugle et qu’elle semble avoir du mal à raconter ce qui lui est arrivé toutes ses années. Elle se livre progressivement et son histoire est incroyable.

2. Parce qu'il y a Hershel de Walking Dead

Et qu’il nous avait énormément manqué.

Crédits photo (creative commons) : Wikipédia

3. Parce que les 8 épisodes se bingewatch en un week-end et que c'est parfait pour cet hiver

Encore plus que Stranger Things, The OA se déguste d’une traite. Non seulement parce que l’intrigue passionnante vous pousse à continuer mais aussi parce que la narration parfois un petit peu confuse est plus claire si on enchaîne tout avec tous les ingrédients bien en tête.

Source photo : melty.fr

4. Parce qu'il y a Lucius Malfoy

On ne vous dira pas dans quel rôle mais il est excellent et ça fait plaisir de le voir dans une série de qualité après le naufrage Awake.

Crédits photo (creative commons) : Wikipédia

5. Parce que la série se joue entre Lost, Stranger Things, Sense8 et quelque chose de totalement nouveau

Drame mystique, chronique sociale, science-fiction, The OA est un véritable OVNI qui rappelle à la fois Sense8, Lost ou Rectify, et c’est ce qui accroche l’oeil et l’intérêt dès le premier épisode.

Crédits photo : netflix

6. Parce qu'il y a Sharon Van Etten au casting

Et même si la chanteuse n’a qu’un rôle minime, on se dit qu’une série avec Sharon Van Etten ne peut pas être intrinsèquement mauvaise.

7. Parce que sa créatrice Brit Marling n'en est pas à son coup d'essai

Brit Marling est l’actrice principale de la série mais aussi sa co-créatrice, productrice, et ce n’est pas la première fois. L’américaine de 33 ans était déjà responsable de plusieurs longs-métrages remarqués comme Another Earth ou The East. On part donc sur quelqu’un de doué avec beaucoup de choses à dire, on risque d’entendre encore parler d’elle pendant longtemps.

8. Parce que vous serez un peu perdu, entre navet ou génie, et c'est bon d'être déstabilisé

C’est vrai qu’elle n’est pas sans défaut cette série, que sa fin un peu brouillonne peut surprendre plus que de raison, que sa narration s’égare de temps en temps et qu’on frôle le ridicule mais c’est aussi une de ses force. On ne sait pas vraiment ce qu’on regarde, on est souvent paumés, et c’est assez agréable.

Source photo : yahoo

C’est les vacances, profitez-en, The OA est la nouvelle série incontournable de Netflix qui nous aura vraiment gâtés cette année.

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :