Quant vient le terrible moment d’avoir un enfant issu de sa propre chair, il faut parfois prendre des décisions graves. Comment peindre les murs de sa chambre ? Faut-il opter pour des couches bio ? A partir de quand aurais-je le droit de me bourrer la gueule sans passer pour un parent indigne ? Mais aussi cette question fatidique du prénom. Alors pour t’aider dans ta quête de bon sens, on a trouvé des arguments de taille pour t’inciter à appeler ta gosse Simone. Meilleur prénom de la terre. Voire de France.

Parce que pour une fois quand on partira en road-trip avec elle, on pourra dire "En voiture, Simone !"

Avant ça tombait à plat chaque fois que tu sortais cette phrase un peu vieillotte qui fait rire personne. Désormais, tu ne seras pas forcément plus fun mais au moins tu t’adresses à la bonne personne en utilisant le prénom adéquat. Il te manquera plus qu’à faire deux autres filles, Prudence et Parcimonie pour parfaire ton voyage en voiture avec un petit « Conduis avec Prudence, klaxonne avec Parcimonie ».

A NOTER : l’expression nous vient bel et bien d’une Simone puisqu’une des premières femmes à avoir obtenu le permis n’est autre que Simone Louise des Forest.

Crédits photo (Domaine Public) : Le Journal

Autant Simon ça schlingue un peu, autant Simone ça pèse

Et ça tombe bien parce que tu vas avoir une fille et pas un garçon donc finalement, la question ne se pose pas tellement.

Parce qu'il y a eu des meufs comme Simone de Beauvoir, Nina Simone, Simone Signoret, Simone Veil, et même son homonyme Simone Weil

Même si la dernière est injustement moins connue (philosophe du début du XXème siècle engagée pour la cause ouvrière), on peut toutefois remarquer que les Simone célèbres envoient plutôt du pâté. Disons qu’elles envoient un tout petit peu plus du pâté que les Jennifer célèbres. Après c’est pas grave hein, y’a pas de jugement, mais y’a des constats.

Crédits photo (Domaine Public) : Studio Harcourt

Parce que ça rime avec "Backgammon"

De loin le jeu préféré des Simone.

Crédits photo (Domaine Public) : Ptkfgs

... Mais aussi avec "Pokémon"

Et si on atteint pas encore la rime riche on se satisfait déjà de la rime suffisante qui montre que les Simone entretiennent un lien étroit avec les symboles de la culture populaire nippone.

Parce qu'en grec, ça veut dire "celle qui a le nez court et aplati"

Un nom qui se défait de toute forme de prétention donc, et préfère s’épanouir sur le terrain de l’humilité. En revanche, je me demande personnellement s’il existe bel et bien des prénoms dont l’origine étymologique veut dire « gros nez dégueulasse ».

Parce que quand on a moins de 60 ans (et ce sera sûrement le cas de ta fille) c'est extrêmement rare comme prénom

Or, quoi de mieux que de cultiver la rareté quand on enfante ? Est-ce qu’on n’a pas envie que notre inégalable marmot soit un bijou d’originalité dont aucune caractéristique ne puisse être commune à d’autres enfants ? C’est pas pour rien que aujourd’hui on se retrouve avec des classes de Zulmée, Gontran, Balëka et autre Ferdinand. On veut être unique comme tout le monde, en somme.

Parce que tu as déjà du papier paint en toile de Jouy et des chaînettes à tes lunettes alors autant y aller à fond dans le côté vintage

Avec sa gueule toute fripée dégueulasse, ta morveuse a déjà la tête d’une vieille chose toute ratatinée, son prénom sera totalement raccord avec ses prétentions physiques.

C'est l’anagramme de "Beauté céleste"

Si vous trouvez cet anagramme c’est que vous avez un Q.I. de plus de 150, si au contraire vous voyez une robe bleue à la place c’est que vous êtes diminué mentalement, mais surdoué émotionnellement.

Parce que tu hésites avec Grille-pain et que comme c'est une fille franchement Simone ça passera mieux

L’originalité, ça va deux minutes mais y’a un moment faut aussi être sérieux.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Donovan Govan

Simone, on vous aime.

Si tu ne sais vraiment pas comment nommer ton enfant, il ne te reste plus qu’à faire notre quiz : quel prénom vas-tu donner à ton enfant ?