Quand tu es parent, tu as parfois l’impression de n’être qu’un vulgaire robot qui se contente de répéter inlassablement la même chose à longueur de journée. C’est fatiguant, éreintant, sans compter que la plupart du temps, tes mômes en ont rien à foutre et n’en font qu’à leur tête, ces sales petits ingrats.

1. "Pipi, les dents et au lit"

Pour tout parent qui se respecte, cette phrase doit être répétée entre 8000 et 79 000 fois les dix premières années de la vie de l’enfant. Et la plupart du temps pour un résultat très discutable.

2. "Enlève les doigts de ton nez"

« Si tu manges tes crottes de nez, tu vas avoir des petits vers dans ton ventre qui vont te manger de l’intérieur » (cette phrase calme ses ardeurs en général).

Source photo : Giphy

3. "Arrête d’embêter ton frère / ta sœur"

Ne lui tape pas dessus, ce n’est pas un punching ball. Même si elle t’a piqué tes fringues. Même s’il ta piqué ta meuf. Même si c’est ton tour de jouer à la Play. Même s’il planque la télécommande. Même s’il a mangé toutes tes céréales.

4. "Mange (aussi) tes légumes"

Ceux qui sont cachés sous la tonne de fromage râpé. Allez, encore un. Encore une bouchée. Encore un bout et tu pourras regarder des dessins animés, promis. Oui le chantage c’est nul, mais ça marche. On plaide coupable.

5. "Ne touche pas"

C’est fragile, tu vas le casser. C’est pas à toi, repose-le. On est dans un musée, tu ne peux pas toucher les tableaux et grimper sur les statues.

Source photo : Giphy

6. "Arrête de courir partout"

Et encore moins autour de la piscine, tu vas glisser, tomber et te noyer. Reste tranquille, j’aimerais siroter mon mojito pépouze.

7. "Dis bonjour"

Sans faire la grimace, sans tirer la langue, sans te planquer dans mes jambes. Sois poli(e), dis juste « bonjour » à la dame. Et ne dis pas tout fort qu’elle est grosse.

8. "Qu’est ce qu’on dit ?"

Non, on ne dit pas « merde », on dit « merci ». On dirait vraiment que cet enfant n’est pas le votre, et que celui-ci a été élevé sous un caillou. Des fois vous préféreriez.

9. "Pas ça dans la bouche"

On ne mange pas le vernis à ongle, la cendre des cendriers, les bouts de verre, les crottes du chat, le papier toilette, les bouquins et les vinyles collector.

Source photo : Giphy

10. "Crache !"

Dans la main. Crache, tout de suite, ou je vais le chercher de force dans ta bouche ce caillou.

11. "Pose ce flingue"

Tout-de-suite. Je t’ai déjà dit de ne pas jouer avec les affaires de ton père. Tiens, prend la boite d’allumettes à la place.

Et vous, vous rabâchez quoi à longueur de journée ?