« Grand méchant », « salaud cruel », « destructeur du monde »… On en aura entendu, des qualificatifs sur Voldemort. Mais derrière ce paravent médiatique, qui connaît vraiment le seigneur des ténèbres ? Qui peut dire qu’il sait exactement ce qu’il ressent dans son petit coeur ? On condamne sans juger, encore une fois, une fois de trop : mettons les choses au point.

1. On lui a même pas laissé le temps de développer son programme

Si ça se trouve, il voulait prendre le pouvoir pour répandre l’amour et la paix sur tout le royaume et ça tout le monde s’en fout. Népotistes de merde, va.

2. Franchement, Dumbledore, il était temps qu'il laisse la main

Le mec c’est le Bouteflika de la magie et tout le monde trouve ça normal.

Source photo : Giphy

3. Dans le monde magique, la mort c'est cool donc en fait il donne du bonheur aux gens

Si on imagine que chaque personne qui meurt est en réalité en proie à un orgasme éternel, on voit les choses de manière différente, tout de suite.

4. Il a redonné confiance à toutes les anciennes vicos du lycée qui l'entourent

Parce que les mecs, vous croyez qu’ils étaient populaires et qu’ils avaient des petits ou petites amies au lycée ? Non, c’était des victimes, des pauvres mecs perdus qui n’avaient pas d’amis et pas non plus de super notes. Bref, des nuls, des zéros, des types à qui on avait répété toute leur vie qu’ils n’arriveraient à rien. Et Voldemort, lui, les a recrutés. Contrairement à l’armée de terre.

5. Si on lui avait laissé une chance, il aurait pu instaurer un LV3 Fourchelangue

Et redynamiser une langue presque éteinte. Le mec oeuvre pour les communautés endémiques, nos régions ont du talent, tout ça tout ça, et nous on fait tout pour l’en empêcher.

6. Le mec c'est juste Oliver Twist qui décide de faire un truc de sa vie

Est-ce qu’il viendrait à l’idée à quelqu’un de critiquer Oliver Twist ?

Source photo : Giphy

7. On parle d'un mec qui assume sa différence alors qu'il n'a pas de nez

Est-ce qu’on a pensé une seconde à toutes les bonnes ondes qu’il donne à ces milliers de personnes qui sont nées sans nez ? « Nées sans nez », c’est rigolo à dire. Hihi.

8. Il a tué ce FDP de James Potter qui faisait rien qu'à victimiser Rogue

Et on a parlé d’assassinat. Moi si j’interviens pour mettre un terme au harcèlement subi par mon meilleur pote, j’espère qu’on me respectera un peu plus que ce pauvre Voldemort.

9. Il prouve qu'on peut être chauve et puissant, c'est bien de soutenir une communauté comme celle-là

Big-up à tous les calvitiés.

10. Les gens ne veulent pas prononcer son nom, c'est un signe qu'il est modeste et discret

Voilà un mec qui la ramène pas, au moins. Contrairement à Harry Potter, qui passe son temps à se donner en spectacle.

11. Il n'utilise qu'une seule robe : le mec est écolo

En ces temps de réchauffement climatique et de Brexit et de Trumpisme, c’est quand même classe.

Source photo : Giphy

12. Il s'occupe bien de son animal de compagnie et lui a même donné une partie de son âme

Qui peut se prévaloir d’avoir fait la même chose pour son chien ?

13. A la base il s'appelle Tom, et tous les Tom sont des gens cool et posés

Yessai, rastafarai, tu veux une barre, bro ?

14. Il a demandé à un enfant de tuer quelqu'un, signe qu'il pense à la génération suivante

Le type a les yeux tournés vers l’avenir, vers la relève, il sait qu’on n’hérite pas de la terre de nos parents mais qu’on l’emprunte à nos enfants. Un mec bien, on vous dit.

Source photo : Giphy

15. Si vous allez lu L'enfant maudit, alors vous savez que Voldemort est papa, et mettre au monde un enfant est la plus belle chose qui soit

C’est pas moi qui le dis, c’est les acteurs : « papa, le plus beau rôle de ma vie. »

Ouvrons un comité pour réhabiliter Voldemort.