une_DC_VS_MARVEL
Montage photo : Topito

Ça faisait longtemps que les fans de Marvel et les fans DC ne s’étaient pas affrontés à coup de marteau ou encore de Batarang. Pour les fous de Marvel, Batman n’est qu’un citoyen plus riche que les autres qui a su se coudre une cape. Pour les passionnés de DC, Captain America n’est qu’un clown qui ridiculise les couleurs de l’Amérique. Mais dans le monde des Comics, Marvel est dans la cour des grands tandis que DC traîne la patte. En tout cas c’est ce qui ressort de cet argumentaire objectif :

  1. Marvel est le roi du box-office depuis ces dernières années
    En effet ces dernières années le film “ The Dark Knight Rises” a eu une carrière honnête mais s'est fait fracasser par “Avengers” et “Iron Man 3” est devenu le film le plus rentable de l'année 2013.
  2. Marvel a les meilleurs actrices
    Scarlett Johansson ou Marion Cotillard? Faut-il ajouter quelque chose?
  3. Marvel a les meilleurs méchants
    Ok, le Joker est peut-être le meilleur méchant de l’univers des Comics mais ça reste un gars habillé en costard cravate, il fait pas le poids deux minutes face aux pouvoirs de Loki. Et Lex Luthor ferait un méchant de James Bond correct, mais se ferait réduire à l'état de gravillons par le Docteur Fatalis ou par Beyonder.

    fatalis
    Source photo : comicvine
  4. Marvel a des héros plus humains
    Les héros de DC sont tous quasiment des gendres idéaux, alors que chez Marvel les protagonistes sont un peu plus ambigus et on aime ça.
  5. Iron Man sait s’habiller, lui
    C’est quand même beaucoup plus classe de mettre une armure qu’une combinaison moulante avec le slip par-dessus les collants.
  6. Tous les super-héros sont cools chez Marvel
    Thor peut contrôler toutes les tempêtes, Iron Man peut lancer des missiles et Aquaman peut parler aux poissons. Chacun son hobby.
  7. Les super-héros de Marvel ont des super-noms
    Chez DC pendant ce temps-là ils ont un héros qui s’appelle "Plastic Man"

    Plastic_Man_13
    Source photo : dc wikia
  8. Stan Lee est devenu une super star
    Alors que les dessinateurs de DC sont tous oubliés.
  9. Chez Marvel, on a l'esprit d'équipe
    Dans le camp adverse ils en sont arrivés à faire des films qui mettraient en scène un affrontement entre deux de leurs propres personnages : "Batman vs Superman".

    une-Batman-VS-Superman1
    Montage photo : Topito
  10. Chez Marvel, on en a sous le coude
    Si on regarde quels personnages n'ont pas encore eu leur adaptation ciné, force est de reconnaître que Marvel Studios en a un peu sous le pied, avec Beyonder ou Moon Knight. Côté DC, on n'attend pas vraiment un film sur Aquaman ou Wildcat. Non merci, pas la peine d'insister.