une_DC_VS_MARVEL
montage photo : topito

Tout le monde connait les comics. Tout le monde a vu les films, joué aux jeux ou maté les animes de F3X : le choc des héros. Mais parmi ceux qui arrivent à distinguer DC de Marvel, qui s'est demandé lequel était le plus fort, le plus beau, le plus grand ? C'est DC, pour sûr. Pourquoi ? Réponse dans ce top, plein d'objectivité et d'innocence. Pas comme cet article bourré de mauvaise foi.

  1. Y'a juste à voir qui est arrivé le premier
    DC est né en 1935, Marvel en 1939. Hum, ça laisse le temps de faire du plagiat tout ça.
  2. Marvel, c'est du plagiat
    Oui, ça sonne peut-être comme une accusation gratuite, irresponsable et enfantine, mais j'ai des preuves, monsieur. Batman, justicier milliardaire, sans pouvoir et orphelin, naît en 1939. Et qui est-ce qui apparaît en 1963 ? Iron Man, un justicier milliardaire, sans pouvoir et orphelin. CQFD.
  3. Tout le monde a plus de gueule dans DC
    Il n'y a qu'à comparer Green Arrow et Hawkeye, Ghost Rider et John Constantine, ou même Thor et Green Lantern, tiens (Google Images est ton ami, moi je ne mets pas d'images, je suis seulement un messager pur).
  4. Les adaptations
    Je ne peux pas m'empêcher de ricanouner. Niveau cinéma, d'un côté, on a Avengers, Daredevil, Spiderman, et je vous fait grâce des autres. De l'autre, on a Batman (trilogie de Nolan, faut pas déconner), Watchmen, Green Lant... Euh plein, quoi. Niveau jeux, pareil. La trilogie Batman Arkham contre LEGO Marvel, je toussote.
  5. DC Comics a eu droit à un surnom, pas Marvel
    DC veut dire, à la base "Detective Comics", mais se fait appeler la "Distinguée Concurrence" par les fans de Marvel. Je veux pas dire, mais chez DC on est distingués. Est-ce que Marvel a un surnom chez DC? Non, ils s'en branlent, ils ne savent même pas qu'ils existent. A la limite, c'est "les autres cons".
  6. L'histoire est plus simple
    Chez Marvel, avec leurs "House of M", leurs X-Men qui se reproduisent à n'en plus finir, on a mal au crâne. Chez DC, mis à part quelques terres parallèles (détruites en plus), rien de bien vilain.
  7. C'est plus discret
    A part Batman qui est devenu leur mannequin officiel, les cocos de DC se fait moins remarquer. Eux, par exemple, ne sortent pas une suite au même film chaque année, avec des trailers trop coooooools et des films moins cooooools. Moi je dis ça, hein.
  8. Les héros DC ont un style alternatif
    C'est bien beau d'avoir des armures super sophistiquées a plusieurs millions de dollars. Mais porter une slip sur une combinaison bleu comme Superman, c'est quand même autre chose.

  9. Batman explose Spiderman au box office
    C'est statistique. En plus d'être bien meilleur, Dark Night a généré 155 millions de dollars de recette contre seulement 150 millions pour Spiderman 3. Les araignées c'est bien beau, mais ça ne rapporte pas de thune.

  10. Le logo Marvel est dégueulasse
    Il ressemble à celui de "Lego", mais en plus moche. Alors que celui de DC est épuré, futuriste et stylisé. Bref, éternel.

Si vous n'êtes pas convaincu, c'est peut-être que vous n'êtes pas sur le bon article.

Top écrit par Loopkin