L’acteur anglais qui monte en ce moment, c’est lui: Benedict Cumberbatch. Pour ceux qui ne le connaissent pas, et pour les autres, voici 10 bonnes raisons de devenir fan de Benedict Cumberbatch, un acteur aussi beau que doué.

  1. Parce qu'il a réussi sa carrière avec un nom aussi ridicule qu’imprononçable
    C’est comme réussir en s’appelant Robert, c’est pas donné à tout le monde. Mais il le prend avec humour, en disant que son patronyme ressemble à "un pet dans une baignoire". Je pense plutôt à « a batch of cucumbers », soit un lot de concombres. Pas vraiment mieux, certes.
  2. Parce qu'il est un sorcier
    Alors pas comme Harry Potter, mais il maîtrise tout de même la magie à un niveau élevé dans son rôle de Dr Strange. Par exemple il peut deviner la carte que tu as choisis dans un jeu de 52 cartes. Incroyable.
  3. Il a des yeux somptueux
    Ici une photo suffira.

  4. Parce qu'il a une voix magnifique
    Si Peter Jackson l’a choisi pour faire la voix de Smaug le dragon, c’est qu’il y a bien une raison. Il a donc une voix superbe, qu’une journaliste a décrit comme «un jaguar dans un violon » . De là à dire que Cumberbatch a une voix à portée orgasmique, il n’y a qu’un pas. Que je franchis allègrement.
  5. Parce que c'est un excellent acteur
    Il a gagné plusieurs prix pour son interprétation dans Sherlock. Il a aussi joué avec les plus grands dans La Taupe malgré sa coupe de cheveux immonde, et a tout cartonné dans Imitation Game.
  6. Parce qu'il est toujours bien habillé
    Sur le tapis rouge en tous cas. Et il est très agréable à regarder en smoking. Même dans son habit du dimanche il reste beaucoup plus classe que toi à ton mariage.

  7. Parce qu'il est drôle, modeste, intelligent, et somme toute absolument charmant
    Alors qu’il ne recevait pas un prix pour lequel il était nominé, il s’est excusé auprès de ses fans. Et si vous n’êtes pas convaincu, lisez donc ses interviews, pendant lesquels il se montre toujours fort sympathique. Tiens, sur le coup je vais en relire un.
  8. Parce qu'il a un physique très particulier
    La première fois qu’on le voit, on ne le trouve pas forcément beau. Ensuite on fait quelques recherches, on se rend compte qu’il est pas si mal en fait, puis pas mal du tout, ensuite carrément magnifique, et on finit avec un dossier de 247 photos à la gloire de Benedict Cumberbatch.

  9. Parce qu'il est Sherlock
    Qui est juste la meilleure série du monde. Nous lui devons le respect et une multitude d'offrande afin qu'il sache qu'on l'aime.
  10. Parce qu'il est dans le top des hommes les plus sexy de 2012
    Ca remonte un peu mais ça veut dire que ça fait 4 ans qu'on l'a repéré le fourbe. Et jamais il ne m'a rappelé. Tristesse.

Maintenant tu te calmes et tu tombes amoureux/amoureuse de Benedict.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :