Le dernier film de Pio Marmaï Felicità est sorti en salles le 15 juillet dernier. Et de le voir comme ça sur un écran géant, fiou, ça fait de l’effet. L’occasion de se rappeler à quel point il est parfait et pourquoi on aimerait l’épouser. Mais faites vite parce que y a déjà du monde sur liste d’attente de son cœur (c’est trop beau).

1. C'est un très bon acteur

Dès l’âge de cinq ans, il faisait déjà de la figuration sur les plateaux de tournage. Il a été nominé trois fois aux Césars (deux fois meilleur espoir masculin et une fois meilleur acteur) et il a reçu une standing ovation à Cannes lors de la diffusion d’En Liberté. Le mec est un dieu quoi.

2. Il est bg

N’en déplaise à la gent masculine qui, apparemment, ne le trouve pas à son goût. Non mais entre nous, vous trouvez pas que ses cheveux ont l’air vraiment doux ?

3. Ce serait marrant d'avoir de la marmaille avec Marmaï

Le gars a beaucoup d’humour mais surtout beaucoup d’auto-dérision. Alors si tu lui proposes de lui faire de la marmaille, il te trouvera très drôle et acceptera tout de suite. Oui oui nous sommes sûrs de nous.

4. Il a joué avec Adèle Haenel

Adèle Haenel étant une queen parmi les queen, il ne fait aucun doute que son influence sur Pio Marmaï durant le tournage d’En Liberté n’aura été que bénéfique. Il en est ressorti en homme changé, c’est sûr.

5. Il a joué avec Alain Chabat

Après avoir partagé le plateau de Santa et Cie ensemble, ils ont aussi partagé des petites bouffes et sont donc amis. Imagine passer ton nouvel an en compagnie d’Alain Chabat et Pio Marmaï. La poilade à son paroxysme quoi.

6. Il a uneeeee voix euuh, vraiiiiimeeent

Non mais, écoutez ça. Vous avez pas envie qu’il vienne vous chanter Petit Papa Noël en vous bordant vous ?

7. Il pourra te cuisiner des flammekueches ou de la choucroute à volonté

Il est originaire de Strasbourg et qui dit Alsace dans le sang dit bonne bouffe sa mère aux repas de famille. Allez c’est lui qui régale.

8. Il est cancer

Et tout le monde sait que les cancers sont le meilleur signe du zodiaque. Le dalaï-lama aussi est cancer. Et ça, c’est un putain de signe du destin.

9. Il a des origines italiennes

Et nous on est plutôt intéressés par tout ce qui va être pizzas, pâtes et autres spécialités transalpines. Car il faut toujours passer par le ventre pour conquérir le cœur, et oui !

10. Son surnom c'est La marmite

Parce qu’il mange tout ce qu’on lui donne. N’en jetez plus, je suis déjà sous le charme.

Quelqu’un aurait son numéro ? C’est pour une amie. Non, en vrai, je ne veux pas vous briser le cœur mais Pio Marmaï est déjà bien accompagné (en même temps qui en doutait ?). Mais comme on aime bien jouer les entremetteurs chez Topito, on vous file les raisons d’épouser Adrien de Top Chef.