Tiens et si je montrais publiquement mes côtes saillantes ou la taille de mes genoux par rapport à mon I-Phone dernière génération ? Non ces questions ne sont pas réservées à quelques rares excentriques sous-mentaux. Enfin si, mais ils ne sont pas si rares que ça. Les défis sur Instagram redoublent de médiocrité et à en croire leurs succès, ils ont encore de beaux jours devant eux. Allez comprendre.

1. Le ribs cage challenge

C’est le dernier challenge en date. L’idée très sympa consiste à exposer ses côtes saillantes en guise d’ultime preuve de ta maigreur. Bon sens et surtout bon goût au rendez-vous.

2. Les cuisses qui ne se touchent pas ou le "thigh gap challenge"

Un classique pour les instagrammeuses en quête de followers, les photos exhibant l’espace entre les cuisses pullulent ouvrant ainsi une fenêtre sur le néant de l’humanité.

3. La challenge de la feuille A4

Si tu es écrivain et que tu as l’angoisse de la page blanche, sache que d’autres jeunes femmes ont elles aussi l’angoisse de la page blanche si tant est que leur zone ventrale ne dépasse pas la largeur de la feuille.

Heureusement, il existe aussi des gens rigolos.

4. Le Kylie Jenner Challenge

On repousse les limites du nawak avec ce défi ultra flippant qui consiste a s’aspirer les lèvres dans un verre de façon à avoir une bouche anormalement pulpeuse. Si au moins, ça peut couper des envies de chirurgies esthétiques.

5. Le ab crack, quand tes abdos font peur

Plus que la plaquette de chocolat, ce challenge consiste surtout à exposer la fente se dessinant entre les côtes et le nombril. On sait pas vraiment depuis quand c’est devenue une référence sexy, mais bon apparemment c’est le must have de tout influenceur social qui se respecte.

6. Le iPhone 6 challenge

Un drame. Un scandale. Une abomination. Des filles pleines d’ambition ont choisi de coller leur dernier iPhone sur leur genoux pour montrer que l’épaisseur de ces malheureuses articulations ne dépassaient pas la largeur du téléphone.

7. Le under boob challenge

Tout y est passé. Du stylo au ukulélé, les femmes fournies en grosse poitrine ont pu se livrer à ce formidable divertissement consistant à se caler des trucs sous les nichons pour prouver qu’ils sont bien gros.

Avec quelques parodies grassouillettes…

8. Le belly button challenge

Bon alors là j’ai juste saigné du nez d’incompréhension. Pour ce défi il faut arriver à toucher son nombril en passant son bras par derrière, position douloureuse, laide qui n’exprime pas tant la maigreur qu’une probable malformation osseuse. Mais bon il paraît que c’est cool donc autant le faire quitte à se déboîter l’épaule.

9. Le bikini bridge challenge

Hey les meufs j’ai une super idée ! On va toutes aller à la plage en culottes, et s’allonger sur le dos, rentrer le ventre, arrêter de respirer, attendre qu’il y a ait une bonne lumière et prendre une photo du petit espace entre la peau au dessus de la teuch et la culotte. Rajoutez-moi 25 filtres là dessus et le tour est joué.

10. Le #HoldACokeWithYourBoobsChallenge

Bon je crois que tout est dans le titre.

11. Le boiling water challenge

Ouch. Ca fait mal. Rien que de l’écrire ça fait mal. L’idée est toute simple : se renverser un seau d’eau bouillante sur le corps et exposer ensuite ses brûlures. Voilà, voilà.

12. Le Fire Challenge

On est à peu près au même niveau ras des pâquerettes que le boiling water challenge, disons que c’est juste plus simple, plus proche de la nature et des valeurs qui solidifient le socle de l’humanité. En gros tu mets juste de l’essence quelque part sur toi et tu t’enflammes. Génial non ?

Je croise tellement les doigts pour qu’on ait bientôt le #russianroullettechallenge, des barres de rires mon gars.

Au fait, tu savais qu'on était aussi sur Instagram ?

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !