On t’avait déjà donné des bonnes raisons d’épouser Martin Weill et Vincent Dedienne, mais comme il y a déjà beaucoup de monde sur le coup, on te donne une nouvelle alternative, et pas des moindres : épouser Hugo Clément. Entre les trois notre cœur balance, mais ce qui est sûr c’est que s’unir par les liens du mariage à Hugo est forcément une bonne idée. Garanti sans regret et sans besoin de divorcer au bout de deux ans. Allez hop prépare tout de suite les alliances.

1. Tu rendras environ un Français sur deux jaloux

Tout le monde est déjà amoureux de Hugo Clément, filles comme garçons. La preuve, on lui fait même des avances devant la caméra pendant ses déplacements. Et franchement, il n’y a rien de plus satisfaisant que de savoir que ton mec fait partie des personnes les plus convoitées de France. Ça te permettra de te balader la tête haute et le torse bombé en toisant du regard tous ceux qui n’ont pas eu ta chance. Parce que oui, ça fait du bien de se la raconter de temps en temps.

2. Il a vécu à Toulouse

Et comme on te l’a déjà dit, Toulouse défonce. Ok les Toulousains ont un accent chelou mais ce n’est pas le cas de Hugo, qui pourra donc te faire découvrir tous les recoins de sa ville sans t’agacer. C’est quand même vachement mieux qu’une visite de Maubeuge, crois-nous.

3. Il a fait l'ESJ de Lille

« La meilleure école de journalisme de France dans la meilleure ville de France », comme on avait dit pour Martin Weill… Parce que OUI, Hugo et Martin étaient dans la même promo. Ils ont appris à être de bons journalistes tout en buvant des coups dans les rues de Lille le soir après les cours (enfin ça c’est ce qu’on imagine, parce qu’on ne peut pas habiter à Lille sans boire des coups.) Bonne culture journalistique et bonne descente, ça ne fait que des bons points.

4. Tu pourras subtilement te rapprocher de Martin Weill

Comme ils ont fait la même promo et qu’ils bossent ensemble sur Quotidien, les deux sont devenus potes. Si ton objectif final était d’épouser Martin, tu peux d’abord épouser Hugo pour faire partie de son cercle et rencontrer ses amis. C’est un plan machiavélique, certes, mais il faut bien mettre un peu du sien si on veut arriver à ses fins. Sinon tu viendras pas te plaindre d’être toujours célibataire.

5. Il est solide

Il a subi plusieurs agressions et autres menaces de mort à cause de ses reportages, mais il est toujours là. Malgré les coups de drapeau et les bousculades bien violentes, il ne s’est pas démonté. Ça donne quand même une idée de ce qu’il peut donner en tant que mari. C’est toujours bon d’avoir quelqu’un de solide à qui s’accrocher. C’EST BEAU.

6. Il est gentil avec les personnes agées

Il discute avec elles dans la rue et elles lui répondent avec le sourire. Elles sont tellement à l’aise en sa présence qu’elles peuvent aborder tous les sujets, même sexuels. Pas de doute que ta grand-mère va l’adorer si tu l’épouses. Elle pourra lui raconter comment ça se passe sous les draps avec ton grand-père. Tout ce que tu as toujours rêvé de savoir quoi.

7. Il est drôle sur Twitter

C’est simple : Hugo Clément tweete tout le temps. Il relaie pas mal d’infos et donne son avis, puis fait des vannes. Et nous on adore ça les blagues. En plus il arrive à dénoncer tout en étant drôle. Pour nous ça mérite un Pulitzer direct.

8. Il est beau

Ok juger quelqu’un sur son apparence physique c’est mal. Mais bon, on va pas faire les hypocrites, c’est quand même bien d’épouser quelqu’un qui ne fait pas saigner des yeux. Hugo a le look et la tête du gendre idéal, et c’est bien une bonne raison pour se marier avec lui. C’est tes parents qui vont être fiers.

9. Il pratique le surf à Biarritz

Ça y est, on commence à voir le filet de bave qui coule au coin de tes lèvres. Tu imagines déjà Hugo Clément courant au ralenti, la planche sous le bras, le vent dans les cheveux. Personne ne peut résister au mythe du surfer. On pourrait même lui intenter un procès pour concurrence déloyale envers les autres garçons. Il ne te reste plus qu’à toi-même apprendre le surf histoire de pouvoir le suivre dans les rouleaux, et à toi le rêve.

10. Il sait clasher comme personne

C’est pas parce qu’il ressemble au gendre idéal et que ses chemises sont bien repassées qu’il est tout lisse, Hugo Clément. La preuve, quand il a clashé Virginie Calmels, la Terre a tremblé sous la puissance de la punchline. On n’avait pas vu quelque chose d’aussi violent depuis le « Bonjour Marine Lepen. Vous n’avez pas honte ? » de Elkabach.

Maintenant battez-vous.

 

Source : Wikipedia, entre autres.