Il y a quelques temps je te donnais les raisons d’épouser Martin Weill, le reporter de l’émission Le Quotidien qu’il est trop mignon. Mais en réalité, mon premier choix c’est Vincent Dedienne, qui fait notamment la revue de presse sur le même plateau. Et comme il ne se passe pas une semaine sans que quelqu’un ne me parle de son amour pour Vincent, on va mettre tout le monde d’accord en exposant les bonnes raisons de l’épouser.

1. Il est drôle

Bah ouais, autant commencer par le plus important. Dedienne est sûrement le comique/comédien/chroniqueur le plus amusant qu’on puisse voir à la télé depuis un an. Sa chronique « Q comme kiosque » est la vraie raison pour laquelle pas mal de monde allume sa télé. En plus à cause de lui je ris à voix haute, seul chez moi, et mes voisins s’inquiètent pour ma santé.

2. Il sait se mettre à nu

En tout cas il le fait dans son spectacle, donc on n’est pas déçu sur la marchandise, aucune mauvaise surprise pendant la nuit de noces.

3. Muriel Robin est la marraine de son chat

C’est grâce à elle que Vincent Dedienne a voulu faire ce métier. Et qu’est-ce qu’on demande à son idole ? D’être la marraine de son chat, normal.

Ne me dis pas que tu m'adores. Embrasse moi de temps en temps. (#sidaction ce soir sur France 2)

A post shared by Vincent Dedienne (@vincent_dedienne) on

4. Il aime Christiane Taubira

Et c’est bien sûr entre autres pour son combat en faveur du mariage pour tous. Ce qui fait que, maintenant, tout le monde peut épouser Vincent Dedienne. Même nous.

5. Il est facile à approcher

Il donne souvent son numéro de téléphone pendant son spectacle, donc tu n’auras pas besoin de te battre avec des centaines de gardes du corps pour aller lui adresser ta demande en mariage.

6. Il est né à Mâcon

Ce qui garantit un voyage exotique pour aller rencontrer tes beaux parents.

Crédits photo (creative commons) : Luciani71

7. Il a eu le cœur brisé par Catherine Deneuve, tu peux donc essayer de le consoler

Il lui a déclaré sa flamme mais n’a jamais eu de réponse publique à ses sollicitations. On sait tous que le chagrin d’amour représente une bonne faille qui te permettra de t’insinuer et de séduire. Puis qu’est-ce qui est plus beau qu’un homme au cœur brisé ?

 

8. Il a remis Isabelle Pierre au goût du jour

En la partageant avec le public, il nous a fait re-découvrir une des chansons qui donnent le plus le sourire et la joie de vivre. LE TEMPS EST BOOOOON, LE CIEL EST BLEUUUUU

9. Il est le parrain de l'association Urgence Tchétchénie

Quelqu’un qui lutte contre le massacre des homosexuels, c’est forcément un chic type (enfin on espère parce que si on apprenait qu’il torturait des petits animaux chez lui, on serait un poil déçus).

- URGENCE TCHÉTCHÉNIE - J'ai pris connaissance avec effroi des persécutions, des tortures et des crimes que les...

Publié par Vincent Dedienne sur vendredi 19 mai 2017

10. Il a une jolie voix

On a même pu s’en rendre compte quand il a chanté « Moi aimer toi » avec Vianney sur le plateau de Quotidien. Et, c’était « méga choupi », si je puis dire.

11. (Bonus) Il est beau

On sait bien, c’est mal de juger sur le physique et tout, mais quand même, quand il pose à la manière d’Yves Saint-Laurent pour Télérama, il est canon le Vincent.

Je lui ai envoyé ma demande en mariage par sms, et j’attends.

Merci à mon ami Thomas qui est réellement amoureux et m’a beaucoup aidé à déclarer cette flamme.

Et pour aller voir Vincent en spectacle, toutes ses dates sont ici.