L’agence de voyages TravelBird a mené une enquête auprès de touristes et d’experts du voyage pour déterminer les villes les plus accueillantes pour les voyageurs. L’étude prend en compte la qualité des infrastructures proposées par les villes sélectionnées, ainsi que le niveau de bonheur calculé par l’ONU et la densité du tourisme, avec cette idée qu’une ville envahie par les touristes n’offre plus le niveau d’authenticité requis pour être accueillante et que le tourisme y devient une plaie pour les habitants.

1. Singapour

Avec l’aéroport le plus performant du… En fait on s’en fout, non, des vraies raisons pour lesquelles Singapour est première, non ? C’est plus cool de faire des blagues sur Singapour, non ? Qu’est-ce que vous en pensez ? Vous voyez, je me trouve là face à un problème de taille, car je n’ai aucune blague qui me vient à l’esprit sur Singapour. Remarquez, cette première place, je suis pas Singacontre. Yes, j’ai réussi.

2. Stockholm

Alors j’ai un super moyen de mnemo technique pour me souvenir que Stockholm, c’est ni en Norvège, ni en Finlande. Je vous le donne ? Vraiment ? Demandez moi plus fort, allez ! Vous le voulez vraiment ? Allez, je vous le donne. En fait, c’est que Stockholm, c’est la capitale de la Suède. Tu l’apprends et comme ça tu t’en souviens.

3. Helsinki

Imaginez. Imaginez une ville où il fait froid en hiver et pas si chaud en été. Une ville où vous êtes emmitouflé dans un manteau, par exemple. Une ville où les gens parlent une langue que vous ne comprenez pas : le finnois. Ca y’est : vous vous faites une belle idée de Helsinki. En tout cas pas moins précise que la mienne.

4. San Francisco

Quelques petits conseils avant de partir : si tu vas à San Francisco, n’oublie pas d’arborer quelques fleurs dans tes cheveux. Si tu vas à San Francisco, tu vas rencontrer des gens sympas là-bas. Pour ceux qui vont à San Francisco, l’été sera placé sous le signe de l’amour. Et dans les rues de San Francisco y’a des gens sympas avec des fleurs dans les cheveux.

5. Rotterdam

Après vérifications diverses auprès d’institutions aussi diverses et sérieuses que Wikipédia et mon propre doigt mouillé, il semblerait que la ville de Rotterdam ne soit pas un chien.

6. Lisbonne

Lisbonne, c’est sympa parce que c’est joli et pas trop cher et que les gens parlent portugais et moi aussi donc c’est pratique pour communiquer, notamment quand il s’agit de demander une pâtisserie ou un verre de cachaça, rapport au fait que j’aime bien manger et boire. On se connaît mieux, maintenant, vous ne trouvez pas ?

7. Tokyo

A ce qu’on dit, Tokyo est une grande ville avec des enseignes lumineuses nombreuses et qui accueille en son sein un nombre non négligeable de personnes de nationalité japonaise, personnes qui vaquent à leurs occupations un peu comme partout ailleurs à cette différence près qu’elles pensent en japonais préférentiellement, rapport au fait que c’est leur langue maternelle et que, je sais pas si vous l’avez remarqué, sans doute que si, peut-être que non, on pense généralement dans notre tête à l’aide de notre langue maternelle, à la fois pour des choses complexes comme le concept de pensée, et pour des choses plus prosaïques à l’image d’un besoin impérieux d’aller aux toilettes.

8. Oslo

J’ai un autre moyen de mnemo technique infaillible pour me souvenir qu’Oslo est la capitale de la Norvège et pas celle de la Finlande ou de la Suède. Bon, ce coup-ci, je me fais pas prier, je vous le donner recdi : ça consiste à regarder les pages Wikipédia d’Helsinki et de Stockholm pour vérifier leur pays d’appartenance respective et, par déduction, de me souvenir qu’Oslo est la capitale de la Norvège puisque les deux autres villes ne semblent pas situées dans ladite Norvège. Malin, non ?

Oslo i november. #stakkarsoss

A post shared by Marianne (@mgn81) on

9. Zurich

SUISSE SUISSE SUISSE.

Mais on viendrait pas de croiser les trois Suisses, à l’instant ?

- ???? ???? ? ??? ?? ???, . . . . . #??? #??? #?? #????

A post shared by ????? (@helloshine__) on

10. Orlando

Tout ça parce qu’ils ont Disneyland et des alligators. D’ailleurs, vous connaissez la différence entre un crocodile et un alligator ? Oui, c’est caïman la même chose.

Maintenant, tu sais où partir.

Source : TravelBird