Si vous avez déjà maté au moins deux saisons de Peaky Blinders (la série la plus cool du monde, il est toujours bon de le rappeler) alors vous avez déjà fait la rencontre d’Alfie Solomons, le chef du gang juif. Et, logiquement, vous êtes tombés amoureux de lui et n’avez plus qu’une seule envie depuis : l’épouser. Vous avez tout à fait raison. Il y a d’ailleurs plein d’arguments qui justifient une telle envie.

1. Il est interprété par Tom Hardy qui est quand même sacrément cool

La première fois qu’on voit Alfie, la surprise est grande. Après quelques temps à se demander pourquoi son visage nous dit quelque chose, on comprend : c’est Tom Hardy. Et Tom Hardy, il faut l’avouer, on a un faible pour lui. Surtout depuis qu’on l’a vu enduit d’huile de moteur dans Mad Max, ça nous a fait un drôle d’effet.

2. Il a un langage fleuri

Pas une phrase sans un « fuck » dans la série. Certains pourraient dire que c’est vulgaire et que ça ne donne pas envie de l’épouser. Nous on répondra simplement que c’est le signe d’une grande force de caractère et que ça ne donne pas envie de l’énerver, le Alfie. Avec lui à nos côtés, on ne se sentira pas menacés.

3. Tu ne t'ennuieras pas avec lui

Alfie Solomons est du genre imprévisible. Un coup il est avec toi, un coup il est contre toi, un coup tu auras envie de le buter, un coup tu voudras le remercier. Bref, c’est tout le contraire de la routine. Avec un mec comme ça, on ne regrette pas de s’être marié deux mois après être sorti de l’église (enfin, de la synagogue pour le coup.)

4. Il sait faire passer des messages comme un chef

Il y a des gens qui ont toujours du mal à vous exprimer leurs sentiments, et c’est chiant. Quand Alfie tue une chèvre qu’il a baptisée Thomas pour menacer Thomas Shelby, c’est tout de suite très clair. C’est imagé, poétique, et le message passe très bien.

5. Il pourra t'offrir de vraies pierres précieuses

Solomons est un expert dans tout ce qui est diamants et bijoux. Une tradition chez les juifs qui sont très nombreux à être diamantaires, encore aujourd’hui. Du coup, il y a peu de risques de se faire entuber lorsqu’il t’offrira des parures et autres bagues qui coûtent la peau du cul.

Source photo : Giphy

6. Il a du style

Entre les costumes sortis d’on ne sait où, les chapeaux ronds et la barbe bien fournie, Alfie sort du lot. A côté, les Peaky Blinders et leurs coupes affreuses peuvent aller se rhabiller. Même Thomas Shelby n’est pas aussi charismatique que Solomons.

7. Il imite vachement bien Bane dans Batman

Mais si, regardez, ils se ressemblent beaucoup. Bon d’accord avec le masque on ne voit pas très bien mais il y a bien un petit quelque chose. Et puis Bane c’est quand même aussi un super personnage, un bon méchant de comics, qui ne se la raconte pas avec des super-pouvoirs abusés, mais qui se bat avec talent.

Source photo : Giphy

8. Il a des petites lunettes très chic

Des petites lunettes dorées avec une petite chaîne pour les mettre autour du cou. N’importe qui avec ça passerait pour un blaireau. Pas lui. Ça lui donne un petit côté très distingué quand il les tient dans sa main pour lire.

9. Il est à peu près aussi fêlé que Daniel Day-Lewis dans Gangs of New York

Et quiconque a déjà vu ce film de Scorsese sait à quel point Bill le Boucher est un grand malade. En plus, lui aussi a un certain goût pour les fringues stylées et les chapeaux. Et nous on aime ça les chapeaux.

Source photo : Giphy

10. Il a du rhum en abondance

Il a sa propre distillerie. On sait pas pour vous, mais pour nous c’est un argument suffisant à lui tout seul. Si vous n’aimez pas l’alcool, dites-vous au moins que ça fait un paquet de fric (sans compter les autres petites activités de monsieur).

Adjugé, vendu, on l’épouse.