Crédits photo (creative commons) : cowgirl111

Attention top méchant : Déjà qu'on peut pas trop saquer les Beatles et leur petites bluettes nian-nian, mais alors les Rolling Stones en pseudo rois du rock c'est pas vraiment possible non plus. Oui, le groupe qui tourne depuis 50 ans avec 10 bons morceaux et qui squattent les charts chaque année à Noël avec un nouveau best-of. Il est temps de remettre les papy rockeurs à leur place, à l'hospice ou dans les bacs à CD rayon "bon vieux temps".

  1. Parce qu'il faut savoir partir à temps
    C'est moche le déclin. Un concert des Stones aujourd'hui, c'est une ode à la DHEA, un hymne à la maison de retraite. C'est le signe qu'effectivement le temps passe pour tout le monde, et qu'il faut savoir dire stop. Si dans 20 ans on est encore là à faire des tops, shootez-nous. Direct.
  2. Parce que Keith Richards est toujours en vie
    Avec ce que le monsieur a pris durant toute sa vie, il est la preuve vivante que les miracles existent. C'est une insulte à tous ceux qui font attention, vont courir le dimanche et prennent de la salade à la place des frites. Le talent n'excuse pas tout, monsieur Richards.
  3. Parce que tu es dans la #teamBeatles
    Et même 40 ans après la bataille, on ne peut pas être l'un et l'autre. On ne peut être OM et PSG, Stallone et Schwarzenegger. Tu as choisi le camp des scarabées, ou plutôt ce qu'il en reste.
  4. Parce que Mick Jagger ressemble quand même vaguement à ta grand-mère
    Une mamie souriante certes et encore bien en jambes. Mais la dernière chose dont tu aies envie, c'est de voir ta mamie se trémousser sur Paint It Black au milieu du salon.
  5. Parce que Keith Richards est en fait une vraie buse à la guitare
    N'ayons pas peur des mots, Keith Richards est loin d'être le grand guitariste que tout le monde acclame. Le fait qu'il soit surnommé Mr. Riff est même une vraie aberration. C'est un peu comme si un gymnaste était proclamé "spécialiste de la roulade avant".
  6. Parce qu'ils s'habillent vraiment comme des clodo
    Des clodo riches, mais quand même. OK, dans les années 70 c'était encore largement toléré, mais Ron Wood et Keith Richards aujourd'hui ressemblent à deux vieilles cartomanciennes prêtes à vous lire dans la main: chapeaux immenses, bandeaux dans les cheveux, écharpes multiples, guenilles en vieux cuir et mascara. Pour Halloween cette année, déguise-toi en Keith Richards.
  7. Parce que la carrière solo de Mick Jagger est un désastre
    Entre une collaboration déplorable avec Will.I.Am et Jennifer Lopez et un projet foutraque de reggae et musique indienne avec le fils de Bob Marley, on ne peut pas dire que Mick Jagger mène au mieux sa carrière solo. Sans compter ses apparitions sur scène avec Christina Aguilera... Pas très rock'n'roll tout ça, Mick non ?
  8. Parce que les Stones sont copains comme cochons avec des motards un peu louches
    En 1969, le groupe a voulu organiser lui-même un festival. Très vite, le concert (immortalisé dans le film documentaire Gimme Shelter) dégénère. Résultat : 4 morts, dont l'homicide d'un jeune homme de 18 ans poignardé par un membre des Hell's Angels. Ah oui, petit détail la sécurité de l'évènement était organisée par les gros motards à barbe et à blousons de cuir cloutés. Un joli fiasco. Des amis, ça se choisit les mecs.
  9. Parce que sans le groupe "The Verve" personne ne connaîtrait plus les Rolling Stones
    C'est quand les "Pierre qui roulent" ont intenté un procès pour plagiat à "The Verve" qu'on a enfin recommencé à parler d'eux dans les médias. Faute d'avoir du nouveau à proposer sur scène, on chope quelques deniers par les tribunaux pour une chanson qui n'a finalement pas grand-chose à voir. Classe les viocs.
  10. Parce que le dernier vrai tube des Rolling Stones remonte à...remonte à quand déjà ?
    On connait tous Paint It Black ou Satisfaction mais qui ici est capable de citer un seul tube récent des Rolling Stones, c'est-à-dire de moins de 10 ans ? Pas nous en tout cas. Et pas vous non plus avant d'aller voir sur Wikipedia.

D'autres raisons de leur balancer des pierres ?

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !