Lars_Ulrich
Crédits photo (creative commons) : Dariusz Lachowicz

Attention Top méchant. Mettons les choses au clair tout de suite : oui, Metallica est sûrement aujourd'hui le plus grand groupe de rock de la planète. Et c'est justement parce que leur parcours musical force le respect que l'on ne peut être que déçu du comportement des 4 Horsemen. Parce que dans leur long périple depuis les premières heures du thrash metal jusqu'à la gloire des années 90 et le statut de légendes vivantes aujourd'hui, les membres de Metallica se sont comportés comme des sales cons, prenant leurs fans pour des pigeons, laissant un peu trop parler leurs avocats et transformant un bon groupe de rock en multinationale cynique et obscène. La preuve :

  1. Ils ont attaqué Napster en justice
    On ne dit pas que le P2P, c'est super, que les artistes n'ont rien à dire, mais merde, pas vous les gars! Vous nagez dans le pognon, vous vendez des DVD de vos séances de psy à vos fans! Chez nous, ce sont Goldman ou Sardou qui gueulent contre les pirates, pas les légendes du rock.
  2. Ils ont viré Newsted parce qu'il voulait monter un projet parallèle
    un projet parallèle "c'est comme tromper sa femme" dira James Hetfield. Et du coup, il le remplace par Robert Trujillo, bassiste de Suicidal Tendancies et d'Infectious Grooves, son projet parallèle. Bien joué les gars.
  3. James Hetfield est fan de country et d'armes à feu
    Il est même membre de la NRA. Même si Sarah Palin jouait de la guitare, on n'irait pas la voir en concert.
  4. Ils ont embauché Trujillo
    Metallica recrute comme le Real Madrid : on a besoin d'un bassiste? On va en transférer un bien bankable, même si ça met difficulté son ancien groupe et même si son style de jeu ne correspond pas du tout a ce qu'on fait. Demander à Trujillo, slappeur fou, de jouer pour Metallica, c'est comme demander à David Beckham de jouer milieu défensif, c'est juste pour vendre des maillots.
  5. Leur batteur est chiant
    Quitte à recruter chez les meilleurs, prenez le batteur des Red Hot ou de Baby Chaos, au jeu un peu moins bordélique que Lars Ulrich. Ok, son père a été batteur de jazz, qu'il fasse la même carrière. Simplifie ton jeu Lars, là, t'es lourd.
  6. Ils ont fait beaucoup de mal à Dave Mustaine (et à son chien)
    Une sale histoire : un jour, en répète, Dave ramène son chien. Celui-ci saute sur la voiture du bassiste de l'époque, Ron, Hetfield s'emporte et file un coup de pied au clébard. S'ensuit une bagarre et Mustaine est viré une première fois du groupe. Il reviendra, mais plus ne sera plus jamais pareil. Et Mustaine se lancera dans le Taekwondo.
  7. Kirk Hammett est un guitariste du passé
    Les élèves de Satriani, c'est fini depuis 20 ans minimum. On a réussi à se débarrasser de Steve Vai, que Kirk passe la main aussi ou qu'il aille faire du jazz manouche. Les mecs qui descendent les gammes à 200 km/h ou qui tartine de tapping toute opportunité de solo, on n'en veut plus.
  8. Ils s'en prennent aux enfants
    Des images qu'on n'aimerait plus voir (mais qu'on va se repasser quand même) :

  9. L'album "Metallica" est, qu'on le veuille ou non, une compromission
    Les gens aiment les ballades? Et ben on va leur en filer. Extrême a sorti Pornograffitti un an avant, pourquoi ne pas appliquer les recettes qui fonctionnent?
  10. Ce sont des connards
    C'est le Big Lebowski qui le dit, quand il est au lit avec Maud et qu'il raconte qu'il a été leur roadie.

  11. (bonus)Ils vont sûrement nous coller un procès pour ce Top
    Et on ne l'aura pas volé.

Et vous, vous pardonnez tout à Metallica ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :