une_raser_tour_effeil
Crédits photo (creative commons) : pixabay

Il y a 126 ans tout pile, le 31 mars 1889, on inaugurait la Tour Eiffel à l'occasion de l'exposition universelle. Ce jour là, il faisait beau, les gens étaient heureux : ils n'imaginaient pas qu'un siècle et demi plus tard cette verrue serait toujours là, plus indéboulonnable que jamais.

  1. Parce que c'est moche
    Alors oui, c'est peut-être un argument un poil subjectif, mais quand même les gens il faudrait un jour songer à arrêter de vous esbaudir devant ce gros tas de ferraille phallique. Merci bien.
  2. Pour mettre fin au commerce illégal de Tours Eiffel miniatures
    Un terrible trafic derrière lequel se cache une vilaine mafia qui fait travailler dans des conditions plus que précaires des centaines de sans-papiers payés 300/400 euros par mois alors qu'ils passent 10 heures par jour à faire le pied de grue pour vendre ces saletés.
  3. Parce qu'on en a plein le baba des photos effet "trompe l’œil"
    Plus de Tour Eiffel = plus de touristes qui font semblant d'attraper le sommet de la dame de fer avec leurs vilains petits doigts boudinés. Et notre vie serait beaucoup plus belle comme ça.
  4. Parce que y'en a déjà une à Las Vegas, alors merci bien
    Et à Las Vegas, en plus de la Tour Eiffel, ils ont aussi une statue de la liberté et Céline Dion (LA on parle).
  5. Pour faire plaisir à Maupassant
    Pour qui la Tour Eiffel n'était rien d'autre qu'une "haute et maigre pyramide d'échelles de fer, squelette disgracieux et géant, dont la base semble faite pour porter un formidable monument de Cyclopes, et qui avorte en un ridicule et mince profil de cheminée d'usine".
  6. Parce que ça fait 126 ans que cette merde nous gâche la perspective
    Imaginez un peu la vue de dingo qu'on aurait depuis le Trocadéro si on arrivait à se débarrasser de cette saleté de tour. Ce serait quand même beaucoup beaucoup plus sympa. En lieu et place de la Tour Eiffel, on pourrait même faire un parc ou un parking.
  7. Pour réduire les risques d'attentats
    On a tous peur d'un attentat sur la Tour Eiffel façon 11 septembre. Plus de tour, plus d'attentat, y'a pas plus basique comme calcul.
  8. Parce qu'Eiffel il n'était pas blanc bleu dans l'affaire du canal de Panama
    Et même qu'il avait pas la conscience tranquille le Gustave.
  9. Pour que les agences arrêtent de nous vendre des vues sur la Tour Eiffel qui n'en sont pas
    "Mais si regardez, si vous montez sur les chiottes et que vous vous penchez un peu sur la gauche, vous voyez le dernier étage de la Tour Eiffel... D'où le prix de l'appartement, exactement."
  10. Pour faire un geste écolo
    7 500 000 kWh par an pour les petites loupiotes de la Tour Eiffel + 65 000 m3 d'eau potable : on repassera pour tout ce qui est préservation de la planète.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !