messi

Crédits photo (creative commons) : EA Sports FIFA

Le Ballon d'Or à la base c'est un trophée récompensant le meilleur joueur du monde. Et depuis 4 ans, c'est un trophée récompensant le meilleur Messi du monde, simplement. Alors pourquoi ne pas changer, un peu, lui donner un trophée à lui, à vie, et redonner un peu d'intérêt au ballon d'or ? Il y a au moins 10 raisons imparables et complètement subjectives d'interdire au nain Argentin de le gagner encore cette année.

  1. Ça ferait 4 trophées de suite
    Et selon la règle, il va finir par le agrder chez lui le trophée et il faudra en concevoir un autre. Si c'est pour se retrouver avec un truc du genre "Hexagoal", ce n'est pas la peine.
  2. Il dépasserait Michel Platini qui ne l'a eu trois fois de suite
    Et à l'époque, il n'y avait que les Européens qui étaient concernés. Depuis 1998, les gamins ne savent plus qui est Michel Platini, on ne va pas lui enlever son dernier record...
  3. C'est un signe clair pour tous les gamins de 1,72m qu'ils peuvent faire carrière alors qu'en fait non
    Si on n'a pas donné le Ballon d'Or à Rui Barros, il y a une bonne raison. Faudrait pas que Valbuena se mette à y croire...
  4. Il faut sauver Cristiano Ronaldo de la dépression
    Le voir errer comme une âme en peine en Lamborghini, crachant presque sur ses millions d'euros, le gel pour cheveux moins brillant, l'abdominaux se relâchant, c'est moche. Sauvons un portugais, oublions l'argentin.
  5. Il n'a jamais vraiment brillé en Sélection
    Qu'on lui donne le Ballon d'Or de Catalogne, mais pas ce trophée réservé aux grands joueurs qui gagnent des trucs partout dans le monde, pas seulement dans le nord de l'Espagne.
  6. Il y a 2 ans, il est venu avec un nœud papillon
    C'est pas le Ballon d'Or du Snooker ici, qu'est ce que c'est que cet accoutrement ? Si on lui donne encore cette année, on aura quoi ? Une veste à paillette ? Un pantalon en cuir ?
  7. Il a 25 ans, bordel !
    3 ligues des Champions, 5 titres de Champion d'Espagne, des Coupes à ne plus savoir qu'en faire... Ça commence à suffire, Hatem Ben Arfa a le même âge, et il aimerait bien partager. À 25 ans, Michael Owen avait fini sa carrière.
  8. Maradona ne l'a jamais eu
    Et il a gagné la Coupe du Monde. Donc en donner quatre à Messi, ce ne serait pas bien sérieux.
  9. Messi ne le méritait pas il y a 2 ans
    Et on lui a donné quand même, malgré la saison de Sneijder ou celle de Forlan. Privons-le de Ballon d'Or cette année pour compenser. Et envoyons une escouade récupérer celui de Cannavaro tant qu'on y est.
  10. Filons-le à Benzema
    Evidemment qu'il ne le mérite pas, mais on s'en cogne. C'est bien France Football qui a inventé le ballon d'or non ? Et France Football, c'est français. Bon ben inventons une taxe pour le filer à un français de temps en temps, on est bon à ça.

D'autres raisons de ne pas récompenser le passe-partout argentin qui le mérite pourtant amplement.

Retrouvez toutes nos vidéos "Foot" sur notre chaine Topito Foot