Ça y est, l’heure de ton anniversaire a sonné. Tu prépares une boum de qualité avec des ballons de couleur, des chapeaux en cartons et des langues de belles-mères prêtes à se faire mettre en bouche par tous les invités. Mais quels invités ? Tu as signalé que la fête commençait à 20h, or il est 20h05 et personne n’est encore là. Malheur. C’est pour se battre contre ce genre de situation douloureuse que nous avons voulu pousser un coup de gueule contre les gens qui ne viennent pas à l’heure en soirée. Salauds.

1. Parce que c'est tout simplement chiant pour les gens qui invitent d'attendre deux heures dans le vide bordel

C’est tout c’est pas compliqué, c’est relou. A ce moment là autant dire 19h le début de soirée pour être sûr qu’à 21h tout le monde soit là. Faut qu’on se mette d’accord. Parce qu’après quand tu es seul à faire une soirée chez toi et que tu te retrouves à boire tout seul pendant deux heures en attendant désespérément que les invités se pointent, bah c’est chiant.

Source photo : Giphy

2. C'est le meilleur moyen de profiter de ce moment privilégié pour parler plus intimement avec les hôtes de la soirée

Et également de rencontrer le cousin de ton pote que personne connait mais qui se pointe toujours à l’heure et qui part à minuit après avoir dégueulé dans l’évier de la cuisine et traité toutes les meufs de putes.

3. Parce que tu commences bien le travail à l'heure indiquée sur ton contrat non ?

BON? ET BAH ALORS BORDEL ?

4. C'est à peu près le seul moment où tu sais que tu pourras profiter de la bouffe et des bonnes bouteilles

Dans une heure quand tout le monde aura débarqué, il faudra se battre au sang pour avoir une goutte de champagne et un pauvre fond de verre de punch. Donc si tu veux pas passer ta soirée à la bière bon marché et profiter des mets distingués de la vie, il te faut arriver à 19h30.

Source photo : Giphy

5. Parce que si tu te barres à 23h après on pourra pas vraiment te le reprocher

Bah oui mais désolée, y’en a qui ont des soirées tous les soirs de la semaine alors pour te préserver un minimum il faut parfois envisager de partir tôt de soirée. Or pour partir tôt, il faut arriver tôt. C’est la règle.

6. C'est le bon moment pour apprécier la déco de l'appart des gens qui te recoivent

Parce que ceux qui débarquent à 22h déjà bourrés quand l’appart est blindé de monde, EX-CU-SEZ MOI mais je n’ai pas le sentiment qu’ils s’imprègnent vraiment du lieu.

7. Tu peux faire caca sans tomber sur des chiottes crades

Et comme ton petit plaisir intime c’est de faire caca dès que tu arrives chez les gens qui t’invitent, tu peux alors t’en donner à cœur joie en signant la descente aux enfers odorante des lieux sanitaires.

Source photo : Giphy

8. Tu peux te cacher et faire peur à tes amis qui arrivent après

Ça part en bonne ambiance, je crois bien !

9. Tu ne veux pas aller à cette soirée mais tu as une autre soirée après et comme tu ne veux pas arriver à l'heure pour pas passer pour un bouffon à cette deuxième soirée tu peux caler la première soirée en passant tôt comme ça sur le plan diplomatique ton honneur reste sauf

De l’art d’organiser ses soirées sur le plan temporel.

10. Tu peux voir arriver au compte goutte les BG à pécho plus tard dans la soirée

La sobriété aidant, tu peux même t’accorder un moment favorisé de drague pré-soirée. C’est pratique ça évite de te taper le premier boulet qui paye son collé-serré et que tu auras trop la flemme de dégager une fois plongé dans les effluves de l’ivresse.

Source photo : Giphy

C’est party mon kiki.