Vous vous rappelez, on avait dit que l’équipe du Portugal était la pire équipe de l’Euro 2016. Maintenant qu’elle est en finale (et qu’on a reçu des menaces de mort), on a complètement changé d’avis et on trouve qu’elle est vraiment trop forte.

1. Parce que Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde

3 ballons d’or, 3 buts dans cette compétition, meilleur buteur de l’Histoire de l’Euro, belle gueule, belle musculature, une détente de 3 mètres. Il est notre joueur préféré du monde.

2. Parce qu'arriver en finale avec 2 victoires et 4 nuls, c'est quand même très fort

Avec encore une fois un CR7 qui tire son équipe à bout de ses bras très musclés et beaux.

3. Parce que Quaresma est un joker de qualité

En une rentrée contre la Croatie, il est devenu le héros du pays, après le beau Ronaldo bien sûr. Maintenant, à chaque fois qu’il rentre, c’est l’euphorie dans le stade et plusieurs Portugais ont un orgasme.

4. Parce que Ronaldo est parti pour apporter le premier titre de l'Histoire à son équipe

A 31 ans, on assiste peut-être à la dernière compétition internationale du grand maître. C’est mort pour la Coupe du Monde, mais il peut toujours viser l’Euro, surtout que le titre lui a échappé en 2004 face à Charisteas.

5. Parce qu'ils ont sorti les Croates qui étaient favoris

La Croatie devait aller en finale, c’était son destin. Elle a battu l’Espagne et montait en puissance. Mais c’était sans compter sur l’apparition soudaine du Portugal et d’un Cristiano Ronaldo aussi beau que musclé.

6. Parce qu'ils montent en puissance

L’équipe a commencé par 3 nuls bien nuls, puis a gagné aux prolongations, puis a eu une petite rechute face à la Pologne et est partie sur l’autoroute de la victoire en demi-finale en renvoyant les Gallois chez eux.

7. Parce que Ronaldo va finir par arriver à passer un coup franc au-dessus du mur, c'est certain

Et il le fera en finale. Le ballon passera au-dessus du mur, au-dessus des cages, et au-dessus du stade. Vous connaissez Zaza ?

8. Parce qu'ils ont tout un peuple derrière eux

On a fait appel à la CGT pour mesurer l’ampleur de la communauté portugaise et on en fait arriver à un chiffre énorme: ils sont plusieurs milliards. C’est beaucoup. C’est plus que 1000 par exemple.

9. Parce qu'on a toujours dans notre cœur la génération Figo

Avec Pauleta, Deco et Maniche, cette équipe nous donnait envie d’accrocher le poster du magazine Foot Star dans notre chambre même si on ne parle pas un mot portugais.

10. Parce que le Portugal a les meilleurs supporters du tournoi

https://www.instagram.com/p/BHMrrEEjqwo/

Si vous aussi vous pensez que le Portugal est la meilleure équipe de l’Euro et que Cristiano Ronaldo est le plus beau, signalez tout votre amour dans les commentaires.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :