On l’a bingewatché il y a quelques semaines et on doit bien reconnaître qu’on a été embarqué sans trop de difficulté dans la vie de la jeune reine Elisabeth et de son premier ministre Churchill. Si vous n’avez jamais aimé Stéphane Bern et que la vie des têtes couronnées ne vous évoque que poussière et ennui, lisez ce top et on vous fera peut-être changer d’avis.

1. Parce que la Reine est parfaite

A la fois touchante, fragile, implacable, subtile, Claire Foy joue à la perfection ce rôle complexe, on sent presque le moment où tout bascule et où le fardeau de la couronne se pose sur ses épaules (enfin sa tête) bref, vous l’avez.

Source photo : Giphy

2. Parce que c'est une des séries les plus chères de Netflix et ça se voit

Les 125 millions de dollars ne sont pas une surprise. Les costumes, les décors, tout est magnifique, tous les détails sont là pour nous plonger dans The Crown comme si on y était.

Source photo : Giphy

3. Parce qu'on y suit aussi Churchill et que c'est passionnant

50% du plaisir de The Crown repose dans la performance de John Lithgow, impérial. Vous l’aviez sûrement déjà vu dans Dexter mais là c’est autre chose.

Source photo : Giphy

4. Parce qu'il y a de la grande Histoire

Fin de la guerre, le Smog envahissant Londres, l’abdication d’Édouard VIII, The Crown est forcément lié de très près à la grande Histoire et c’est passionnant d’assister à sa marche depuis les coulisses.

5. mais aussi de la petite

Histoires de coeur, tensions familiales, jeux de pouvoir, tout y est, et voir comment de simples humains se retrouvent propulsés en monarques, époux, soeurs ou enfants de monarques, c’est passionnant. On comprend un peu mieux la passion de Stéphane Bern.

Source photo : Giphy

6. Parce qu'on sait déjà qu'il y a de quoi faire 20 saisons sans s'emmerder

L’avantage avec The Crown c’est qu’on sait que normalement, les scénaristes ne vont pas trop nous la mettre à l’envers puisque leur axe principal est déjà écrit sur plusieurs décennies. Reste à savoir quelles périodes les prochaines saisons traiteront.

Source photo : Giphy

7. Parce que Downton Abbey a laissé un grand vide dans votre coeur

Amoureux d’Angleterre, d’aristocratie, de meufs qui appellent leur père « Popa ! » et de grands banquets clinquants, ne paniquez pas, The Crown devrait vous fournir ce petit fix qui vous manque depuis la fin de Downton Abbey. Il n’y a pas à chier, l’accent anglais est le meilleur, et si en plus un Écossais pointe le bout de son nez dans un épisode, alors c’est plus que parfait.

Source photo : Giphy

8. Parce que tout le reste du casting est parfait

On vous parle de la reine et de Churchill mais TOUS les acteurs sont excellents, justes, la ressemblance physique et les attitudes sont parfois troublantes : la princesse Margaret, le prince Philip, Peter Townsend, le roi George VI, son frère Edouard, on s’attache à chacun d’eux et c’est succulent.

Source photo : Giphy

God save the Queen !

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :