Depuis que tu es un nouveau-né, tu regardes un max de séries afin de passer des moments agréables. Ainsi tu as pu tester les Teletubbies, The Wire, Game of Thrones, The Walking Dead, Breaking Bad, Mad Men et encore plein d’autres merdes. Maintenant il est temps de tout jeter dans les orties qui piquent et de mater uniquement Black Mirror.

1. Parce que c'est un ovni dans le domaine des séries

En ce moment on bouffe tout le temps des séries fantastiques, post-apocalyptiques, comiques, super-héroïques ou dramatiques. Mais Black Mirror est différent. Ce n’est pas un documentaire, mais via une scénario bien ficelé comme un rôti de porc, la série propose une vision dystopique de l’utilisation des nouvelles technologies. C’est inclassable donc stylé.

Source photo : Giphy

2. Parce qu'après chaque épisode tu te poseras des questions sur le sens de la vie

La confiance, la paranoïa, la justice, la démocratie, le deuil ou la solitude, voilà quelques thèmes abordés au sein des différents épisodes. Qu’importe leurs dénouements, ils invitent à la réflexion de l’utilisation qu’on a des technologies et de leurs effets néfastes. De quoi passer de bons moments à refaire le monde en PLS.

Source photo : Giphy

3. Parce qu'on y retrouve des acteurs cools

Jon Hamm de Mad Men, Toby Kebbell de Prince of Persia et La Planète des Singes, Rory Kinnear de Skyfall, Oona Chaplin de Game of Thrones, Jessica Brown-Findlay de Downton Abbey et même Jodie Whittaker de Broadchurch ont prêté leur interprétation dans un des épisodes. Donc si eux ont fait l’effort de venir, tu te dois de faire l’effort de les regarder.

Source photo : Giphy

4. Parce que tu auras enfin des discussions intéressantes

Terminé les discussions bateaux de soirée sur le dernier épisode de Game of Thrones. Maintenant tu vas pouvoir annoncer que tu regardes une série qui déboulonne le cerveau. En plus si tu la conseilles à ton crush et qu’il l’adore, tu multiplies par 100 tes chances de faire quéquette avec lui.

5. Parce que c'est une série anglaise

Et avec des séries comme Sherlock, Downton Abbey, Utopia, Peaky Blinders ou Doctor Who, il faut à un moment faire confiance à nos amis les british. En plus leur accent est chouette.

Source photo : Giphy

6. Parce que tous les gens qui regardent adorent

Il existe des gens qui n’aiment pas les séries à succès comme The Walking Dead, Game of Thrones ou Breaking Bad. Alors que quand tu parles de Black Mirror à des connaisseurs, ces derniers sont tout de suite ravis. Ainsi se créer un lien de confiance entre vous, permettant de vous soutenir dans les moments difficiles et de monter une secte d’adorateurs secrets de Black Mirror.

7. Parce que les épisodes sont indépendants les uns des autres

Du coup pas besoin de tenter de te souvenir de l’épisode précédent et pas de « Previously on AMC… ». Tu peux même faire le thug en regardant les saisons dans le désordre. Tu vois bien que cette série cherche à s’offrir à toi, alors ouvre grand les bras.

Source photo : Giphy

8. Parce que si vous étiez fan de la 4e Dimension alors Black Mirror est fait pour vous

Tu veux une série d’anthologie d’histoires étranges qui parviennent toujours à te choquer par des chutes inattendues et des scénarios rocambolesques ? Si oui, alors sache que Black Mirror est une série du même type, mais en version moderne. Et la modernité ça a du bon.

Source photo : Giphy

9. Parce que Black Mirror est l'anagramme de "cette série est trop bien il faut absolument que tu la mates"

Bon c’est vrai qu’il faut rajouter quelques lettres mais avoue quand même que c’est bluffant. Coïncidence ? Je ne crois pas.

10. Parce que 6 nouveaux épisodes viennent de sortir sur Netflix

C’est l’annonce qui met tous les fans en mode convulsion ultime. Si les 7 premiers épisodes proposaient une vision pessimiste des technologies, il paraîtrait que cette nouvelle saison aborde un angle davantage optimiste.

Déso j’ai pas envie de continuer ce top, je fonce mater cette série de fifou. Et tu devrais faire la même chose sous peine d’être obligé à manger des yaourts périmés.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :