C’est les vacances et on s’ennuie un peu. Et souvent pendant Halloween on se mate des petits films d’horreur au calme en se vomissant dessus. Sauf que voilà il est temps de voir autre chose. Et en termes de chocottes, il existe certains dessins animés qui valent le détour.

1. Yami Shibai

Si tu veux connaître les histoires de fantômes et autres légendes urbaines du Japon, il te suffit de suivre les épisodes de cette série. Ici chaque épisode est une histoire différente et à chaque fois tu te pisses dessus. L’animation est sous forme de kamishibai, des dessins fixes mais néanmoins en mouvement, ce qui offre une ambiance bien sombre. Pas de gore, juste de l’horreur pure.

Crédits photo : tvqc

2. Higurashi: When They Cry

Tirée d’un jeu vidéo, cette série met en scène Keiichi Maebara, un jeune homme fraîchement installé dans le petit village de Hinamizawa. Il pense y trouver la paix et la tranquillité sauf que non mon gars, il va arriver pas mal de choses mystérieuses en lien avec un secret gardé par les habitants du village.

Crédits photo : youtube

3. Another

En 1972, une élève nommée Misaki meurt dans une incendie. Ses camarades l’adorant, ils partent en mode déni et font comme si elle était toujours parmi eux. 15 ans plus tard, Kôichi Sakakibara est transféré dans cette classe, sauf que l’atmosphère est lourde et tout le monde est apeuré. Mais par qui ? Aucun « lol » n’est lâché pendant cette série.

4. Hellsing

Alucard et Victoria, deux vampires de talent font partie de la fondation Hellsing et chassent au plus grand des calmes des goules et des morts-vivants. On y trouve une animation hyper dynamique, des armes à feu, et des monstres qui font peur. Que demander de plus ?

Crédits photo : youtube

5. Corpse Party Tortured Souls

Kisaragi Academy est un établissement scolaire bâti sur une ancienne école fermée pour cause de meurtres incessants. Des élèves veulent jouer les malins à se raconter des histoires d’horreurs dans l’enceinte de l’école sauf qu’il va leur arriver des bricoles. La série compte seulement 4 épisodes mais ça suffit pour se faire caca dessus.

Crédits photo : youtube

6. Elfen Lied

Une fille nommée Lucy s’évade d’un laboratoire de haute sécurité et rencontre Kouta et Yuka, deux jeunes ados qui vont l’aider. Sauf que la Lucy est recherchée par tout le monde. Ici par de screamer, mais beaucoup de sang, de violences physiques et psychologiques.

7. Vincent

Petit bijou de Tim Burton, Vincent est le premier court-métrage du réalisateur. Il raconte l’histoire de Vincent Malloy, un enfant de 7 ans souhaitant devenir Vincent Price, un acteur célèbre. Du coup il fait des expériences sacrément cheloues. C’est en noir et blanc, l’ambiance est sombre et sordide et l’animation fait bader. Cordialement.

8. Peur(s) du noir

Film à voir uniquement si tu as vraiment peur du noir. Si tu as peur de théières en porcelaine ça devrait aller.

9. L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Encore de Tim Burton, il est l’un des films d’animation les plus cultes du monde. Quand tu as 20 ans ça va, mais quand tu en as 7 ans, tu fais dans ton slip. Et comme c’est un classique, tu te dois de le regarder.

10. Les Teletubbies

Parce que 4 êtres difformes avec des visages stoïques, une télévision au milieu du ventre et ne bouffant que des biscuits chelous, ça ne peut qu’apporter des idées noires. En plus il y a un putain de soleil avec une tête de bébé dans le ciel. Rendez-moi mon âme.

Il en existe plein d’autres qui font flipper leurs mères mais on vous laisse en faire part.

Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :