Ce matin on discutait entre collègue du film que l’un d’entre nous est allé voir au ciné hier soir, il s’agit de « Hors Normes » avec Vincent Cassel et Reda Kateb. Puis là j’ai dit « olala j’adore Reda Kateb », puis la personne ayant vu le film a dit « Oui moi aussi », puis la personne derrière nous a dit « moi aussi je l’adore ». Et là le choc. Je pensais que Reda Kateb c’était mon chouchou à moi et rien qu’à moi et je découvre que la majorité de la planète lui voue autant d’amour que moi. Il y a précisément 137 raisons de l’aimer mais on m’a demandé de faire un top 10.

1. Il a un regard qui transperce l'âme et le cœur

C’est pas pour rien que lors du Festival de Cannes en 2017, il était membre du jury Un certain regard, sous la présidence de la comédienne et productrice américaine Uma Thurman s’il vous plait. Matez-moi ses yeux et dites-moi s’ils sont pas bien lustrés.

2. Tous les personnages qu'ils jouent sont des modèles de vertu et je ne pense pas que ce soit une coincidence

Que ce soit dans Le Chant du Loup où il incarne un commandant juste et consciencieux, dans Hippocrate où il joue un médecin intègre et altruiste, ou dans Mafiosa où il joue pourtant un membre de la Mafia, il a cette douceur, ce je ne sais quoi qui le place au dessus de la mêlée. C’est simple il y a Reda Kateb de et le reste du monde à côté qui ne lui arrive pas à la cheville.

3. Il a joué QUE dans des supers films et des supers série, c'est bien simple il touche un scénario et ça devient de l'or

Sans même parler des 2 films et de la série évoqués au-dessus on peut citer Un Prophète, Django Reinhardt, la série Engrenages et Hors-Normes actuellement en salle. C’est mieux que tous les films de Kev Adams réunis.

4. Il est d'un calme olympien, l'entendre parler c'est méditer, encore mieux que Petit Bambou

Franchement sa voix est aussi apaisante qu’une camomille, il parle avec tellement de justesse et de précision que je pourrais l’écouter parler pendant des heures. Et même François Civil le dit, d’ailleurs lui aussi on a envie de l’épouser, surement parce qu’il a côtoyé Reda de près. Sûrement aussi parce qu’on est un peu instable dans nos sentiments.

5. Il est très proche de son chien Polo parce que c'est quelqu'un de bien qui aime les animaux

View this post on Instagram

@agnesb_officiel ??

A post shared by Reda Kateb (@redakateb) on

6. Il fait même de la promo pour la fondation Assistance des animaux sur son Insta #hommeparfait

Pour info c’est là qu’il a adopté son chien Polo et pas dans un élevage où il a payé son chiot hyper cher. Je pense pas que toutes les stars qui affichent fièrement leur animal soient toutes allées à la SPA.

7. Il nous a presque fait apprécier le jazz manouche dans Django alors que c'est vraiment de la musique de merde

Moi en vrai je déteste le jazz manouche mais j’ai quand même écouté les meilleurs titres de Django Rheinardt sur Deezer pour me rapprocher de Reda.

8. Il porte une moustache

Comme tous les gens biens.

Hitler ça compte pas, il avait une moustache de merde.

9. Ses initiales sont RK, soit les mêmes que Keanu Reeves mais à l'envers

Or, Keanu Reeves est une belle personne, la deuxième meilleure personne du monde après mon chat.

10. Ce n'est pas le cousin d'Alain Finkielkraut

Et c’est toujours un gage de confiance.

Je t’aime Reda et j’ai un très bon feeling avec les chiens. N’hésite pas à demander mon numéro à la rédaction de Topito.