Ça y est. C’était lui, c’était elle, c’était nous. Et c’est parti pour cinq ans. Brigitte Macron, une première dame assez classe faut dire, surtout quand on voit la montagne de sexisme qui l’écrase. Bah oui ma bonne Brigitte, z’êtes bien gentille mais quelle idée de sortir avec un gars de 25 ans vot’ cadet ? C’est franchement pas correct… Queuuua !? Trump a 23 ans de plus que Melania ? Hollande 20 ans de plus que Julie Gayet ? Pareil pour Jean-Luc Mélenchon et son ex-compagne Saïda Jawad ? Bon OK mais là c’est pas pareil. Dans ce sens-là c’est normaaaaaaaaal. Ah… bonheur et joie du sexisme, voici les meilleures pépites de la mort qu’on a déniché concernant la nouvelle première dame.

1. Ses astuces pour rester mince délivrées par Gala

Une magnifique compilation de conseils repris dans une pelletée de médias féminins. Vraiment ça fait plaisir. C’est vrai que l’influence politique de Brigitte Macron, son implication dans la campagne, dans le fond on s’en bat les reins. Nous ce qu’on veut, c’est savoir comment elle fait pour combattre les kilos en trop. Logique.

2. Un journaliste de RTL qui la considère "mûre telle une poire à tarte"

Une petite chronique bien sympa de Tanguy Pastureau qui revenait sur l’écart d’âge dramatique dans ce couple en expliquant qu’elle l’avait pris son sous aile si jeune qu’elle lui a même appris à faire ses lacets. LOL. Bon, OK c’est une chronique, c’est fait pour rire, et ce n’est clairement pas le seul à avoir utilisé cette info pour en faire une matière à vanne. On lui en veut pas. Mais maintenant ça suffit, on passe à autre chose on a qu’à dire.

3. Jean-Marie Le Pen qui qualifie Macron de "mari de Madame cougar"

Rien d’autre qu’un petit écart (dans une interview délivrée à la Nouvelle Edition) après tout. Et puis c’est notre Jean-Marie, on l’aime comme ça avec son bagout bien à lui et puis sa bonne grosse verve pleine de bon sens et d’amour.

Source photo : Giphy

4. La rumeur sur l'homosexualité d'Emmanuel Macron

Comme le désormais nouveau président en parlait dans le documentaire de Yann L’Henoret « Macron : les coulisses d’une victoire », la rumeur sur l’homosexualité de Macron résultait en soi d’une démarche sexiste. Ça aurait voulu dire en effet qu’il n’assumait pas son homosexualité, ou pire encore ça voulait dire que c’était tellement crade qu’il se tape une femme plus âgée qu’il était plus plausible de lui prêter une relation avec Matthieu Gallet.

5. Une vidéos taïwannaise ultra distinguée

Dans cette vidéo du site Tomonews qui annonce la couleur en expliquant que Macron a un « faible pour les cougars », on la voit en déambulateur avant de finir par le bercer. Très élégant.



6. La vidéo ubuesque de Public pour comparer Louis Aliot et Brigitte Macron

OK, OK, OK avec Public on ne s’attend pas à autre chose, OK. Mais quand même, à quel moment dans l’humanité on est tombé si bas qu’on en a perdu tout sens commun ?

7. Le magazine Elle qui surfe sur la veste de Brigitte "qui fait le buzz"

On a hâte de retrouver les conseils mode « Brigitte lifestyle » pour agrémenter notre garde-robe.

8. Gala qui s'interroge de façon existentielle sur les mini-jupes de madame

Parce que le look en politique c’est plus fort que les idées, Gala nous dissèque l’anatomie d’une style jeune et engagé.

9. Eric et Quentin en mode passif agressif sur le couple

Bon allez on les aime bien les deux p’tits rigolos de Quotidien qui se sont globalement foutus de la mise en scène médiatique du couple (et ils ont bien le droit), on sait que dans le fond c’est pas vraiment sexiste, mais le côté petit garçon à sa môman pèse un peu à la longue.

10. La presse étrangère qui s'offusque

Angoisse & gêne.

Heureusement, ces remarques bien moisies commencent à courir sur le haricots de beaucoup de monde, pour trouver une porte de sortie, BuzzFeed propose même 17 blagues plus drôles que de se moquer de l’âge de Brigitte.

Sources :

Huffington Post

Gala