Les stars sont pleines d’une créativité débordante et surtout pleine de pognon. C’est donc l’occasion pour elle de financer des objets qui leur tiennent à cœur. Et parfois c’est logique et cohérent. Parfois c’est vraiment de la daube en barre.

1. Le whisky de Booba

Booba n’est pas qu’un chanteur engagé à la voix douce et mélodieuse. C’est aussi un palais raffiné qui se plait à la dégustation d’élixir soyeux. Ainsi, le rhapsode a créé son premier whisky, le Duc de Boulogne. Pour la modique somme de 40 € vous pourrez ainsi boire du Booba et espérer avoir les cordes vocales à votre tour contaminées par l’autotune. Il n’est pas le premier à y avoir pensé, Drake avait lui aussi tenté l’expérience marketing du whisky Virginia Black quant à Puff Daddy, il a plutôt misé sur la vodka.

Prix : à partir de 42.5 chez TERRE DE LEGENDE

2. Le groupe Korn crée sa marque de café

Korn et le café, deux univers incompatibles ? Bien au contraire. Le groupe de métal a ainsi créé sa marque de café équitable, mélange de graines provenant d’Ethiopie, du Guatemala et du Pérou. Rock’n’roll.

3. Les godemichés de Rammstein

Vous avez toujours fantasmé sur les appareils génitaux des membres de Rammstein ? Vous pouvez désormais vous les enfourner dans les muqueuses. Selon une source interne fiable et certifiée, ce coffret de godes reproduirait à l’identique les proportions des teubs de chaque membre du groupe. 289 € c’est pas cher payé pour autant de bonheur.

https://fr.pinterest.com/pin/568720259173675251/

4. Snoop Dog vend sa weed pépouze

Le truc chouette au Canada c’est que la beuh est totalement légalisée (c’est d’ailleurs le premier pays du G7 a franchir le pas). Alors le rappeur en a fait son biz. Avec sa société Leafs By Snoop, il propose des fleurs de canna provenant de huit souches différentes. Sympa.

5. Pharrell Williams et sa liqueur pour femme Qream

Bon pour le coup, on peut pas dire que cet alcool ait rencontré un franc succès. Pharell ferait bien de se cantonner aux fringues. En même temps, un alcool uniquement destiné aux femmes c’est peut -être un peu délicat d’un point de vue de marketing…

6. Gérard Depardieu et son pinard

Cela dit, s’il y en a un qui est bien légitime pour ça c’est lui. En fait l’acteur a repris à son compte le Château de Tigné et ses vignes en 1989.

7. ...ou celui de Nicki Minaj

Mouaif, tout de suite là ça marche moins bien je trouve. Enfin bon, il se trouve que Myx, ce vin blanc d’Italie, est une des marques de vins qui se vend le mieux aux Etats-Unis (devant le Sauvignon blanc). Il a suffi que Nicki Minaj devienne copropriétaire de la marque pour lui faire connaître une hausse des ventes de 400 % (soit 18 millions de dollars). Gloups.

8. Will I Am a créé une montre connectée

Vous n’avez jamais entendu parler de la Will I Am Puls ? Eh bien… c’est normal. La montre du chanteur n’a pas vraiment marché. Les utilisateurs l’ont jugé plutôt merdique et pas du tout pratique. Faut dire qu’elle est franchement cheum.

On a fait l’impasse sur touuuuuutes les stars qui ont créé leur marques de fringues parce que sinon on aurait fait un top 1 million et vous l’auriez jamais lu alors qu’on aurait mis genre huit ans à l’écrire et que du coup on aurait perdu un peu de temps pour rien.

Sources : Booska, Dynamique marques, The Loop