Star Wars Edition Spéciale, Star Wars Blu-Ray, Star Wars 3D... George Lucas est vraiment prêt à tout pour bien essorer sa licence sans, pour le moment, épuiser la patience et les économies des nombreux fans que la saga a su réunir. Et ce n'est pas fini, puisqu'il suffit de coller du Jedi et de la musique épique dans un film maintes fois recyclé pour continuer à créer l'évènement, voilà donc une ribambelle de déclinaisons qui vaudront bien "Lego Star Wars" et "La Guerre des Clones". Préparez-vous, ça arrive...

  1. "Nuits blanches sur l'étoile noire" (ou "Coup de Foudre à Tatooine")
    La version "comédie sentimentale". Même dans l'espace, la romance existe. Leia et Han Solo s'aiment à distance et tout les sépare. Heureusement, le pouvoir de la force est sans limite...
  2. "Star Wars, The Musical"
    La saga adaptée en chansons, sur des musiques de Michel Legrand. Star Wars surfe sur le succès de Glee et s'offre une scène mythique de DarK Vador modernisant "Maria" de "Wars Side Story". On rit, on pleure. Du grand spectacle.
  3. "La Fureur de l'Ewok"
    La version "arts martiaux". Lorsque la "Force" ne suffit plus, il reste toujours un grand coup de pied sauté dans la tronche. Et même quand tu fais 1 mètre et que tu es plein de poils, ça peut faire mal.
  4. "L'Empire des Sens Contre-Attaque"
    La version "adulte". Vendue en coffret spécial avec "L'Attaque des Godes" et "La Revanche des Bites". Dans l'espace, il ne faut jamais tourner le dos. On a dit jamais.
  5. "La Vie en Noir: le biopic de Dark Vador"
    De son enfance à la gloire, de ses victoires à ses blessures, de Tatooine à L'Etoile Noire, l'exceptionnel parcours d'Anakin Skywalker. A travers un destin plus incroyable qu'un roman, découvrez l'âme d'un artiste derrière le fumier et le coeur d'un jedi, juste un jedi.
  6. "Leia et les Garçons"
    La version "sitcom". "J'ai invité Chewbacca à diner, mais ne vous moquez pas de lui, il a un cheveu sur la langue..." (rires enregistrés)
  7. "SwarLight - Chapitre 1 Jedisation"
    La version "Twilight-fais-péter-le-vampire". Un jeune homme qui s'ennuie est follement attiré par le côté obscur. Lorsqu'il se rend compte que l'empereur est un vampire, il est déjà trop tard... Et c'est reparti pour une nouvelle saga.
  8. "Le Bon, le Hutt et le Truand" (ou "Pour une Poignée de Trugut")
    La version "western". Avec des duels au sabre laser au crépuscule et les aventures du chasseur de prime Han Solo qui chevauche la galaxie sur son fidèle Faucon Millenium.
  9. "Massacre au Sabre Laser"
    La version "film d'horreur". Jeunes et insouciants, cinq amis traversent l'espace à bord du Faucon Millenium. Ils s'aperçoivent bien vite qu'ils sont entrés dans un territoire étrange et malsain, à l'image du personnage au casque noir qu'ils ont pris en stop, un être vicieux en proie à des obsessions morbides...
  10. The Wartist
    La version "noir et blanc et muet". Pour choper à nouveau un oscar, Georges Lucas ne recule devant rien et copie simplement The Artist. Chewbacca dans le rôle du petit chien fait un peu tâche, mais dans l'ensemble, ça marche. On salive déjà sur la scène où Darky mime "Je suis ton père"... Petit extrait :

  11. (bonus) Star Wars "True Version"
    Une version qui revoit toutes les erreurs scientifiques du film. Non Georges, les vaisseaux qui tirent dans l'espace ne font pas de bruit. 100 % geek et moins funky.

Et aussi, "Le secret de Brokeback Chewbacca" (ou comment garder un troupeau d'Ewoks autrement), "12 Jedi en colère" (un huit clos angoissant)...

Vous en voyez d'autres ? A vous de jouer en commentaires...