La nuit dernière, Rami Malek a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Bohemian Rhapsody. A l’heure où la génération Brad Pitt / Johnny Depp commence à avoir du plomb dans l’aile, Malek est un peu un souffle d’air frais dans Hollywood. Et comme on est très bons publics et qu’on aime bien le petit gars, on a décidé de vous dire pourquoi il était trop cool.

1. Il a gagné l'Oscar du meilleur acteur, et pas devant n'importe qui

Dans les nommés, il y avait du lourd : Willem Dafoe, Viggo Mortensen, Bradley Cooper et Christian Bale (qui avait pris 20 kilos pour incarner Dick Cheney dans Vice, le genre de transformation que les Oscars adorent d’habitude). Bref, pour gagner cette année, il fallait être vraiment costaud. Rami l’a fait.

Source photo : Giphy

2. A une époque, Mr Robot était la série la plus hype du monde

On avait adoré, même si, comme tout le monde, on n’avait vu que la saison 1. Rami Malek y joue un hacker pas très doué en relations sociales mais très performant en termes de justice de l’internet. C’est cette série qui l’a propulsé sur le devant de la scène, et comme entrée en matière, c’était pas trop mal.

3. Il était même dans la Nuit au Musée

Avant Mr Robot, on l’avait surpris en train de jouer Ahkmenrah aux côtés de Ben Stiller. Ahkmenrah c’était le gentil pharaon qui se faisait piquer sa tablette magique qui donne vie aux œuvres du musée. Un mec bien sous tout rapport qui était assez mignon pour que toutes les meufs veuillent le choper. A noter que Rami Malek est d’origine égyptienne, donc le rôle lui allait comme un gant.

Source photo : Giphy

4. Il est devenu acteur parce que ses parents voulaient qu'il soit avocat

Il était pas mauvais, dans ses études de droit, Rami, et il participait à des joutes verbales. Sauf qu’à un de ces concours d’éloquence, son prof lui a dit qu’il ferait probablement un très bon comédien, encore plus qu’un avocat. Rami s’est donc tourné vers des études de théâtre, et la suite on la connaît tous.

5. Il s'est cassé la gueule pendant la cérémonie des Oscars et est resté toujours aussi classe

On a beaucoup aimé cette vidéo de sa chute où il a l’air de tomber dans un trou.

6. Jouer Freddie Mercury, c'est quand même la classe

Interpréter un des plus grands chanteurs de la planète, un des plus charismatiques, un des plus iconiques, c’était vraiment une prise de risque énorme. Un coup à se prendre des critiques de la part de tous les fans de Queen. Mais il l’a fait avec talent, et du coup c’est un gros gros succès. Bien joué Rami.

7. Il a donné sa voix à un personnage de Halo 2

C’était en 2004, et à cette époque-là personne ne le connaissait. Il n’a même pas été crédité pour son rôle, mais maintenant justice est faite. En plus, Halo 2 est probablement le meilleur épisode de toute la série.

Source photo : Giphy

8. Il est gentil, même avec les petites filles qui le prennent pour Bruno Mars

Un jour, il a raconté qu’une petite fille est venue le voir pour un autographe, pensant qu’il était Bruno Mars, le chanteur. Il a essayé d’expliquer à la fille qu’il n’était pas celui pour qui elle le prenait, mais voyant qu’elle commençait à pleurer, il s’est ravisé et lui a signé son autographe au nom de Bruno Mars. Un chic type.

9. Il a le compte Instagram le plus stylé du monde

Allez jeter un coup d’œil ici, vous verrez comme son compte est génial. Il mérite le prix du meilleur influenceur.

Source photo : Giphy

10. Il porte le nom d'un jeu de carte vachement chouette

Un jeu où il faut faire des brelans, des carrés ou des suites. Un jeu parfait quand on prend l’apéro en été, ou un chocolat chaud en hiver, au bord de la cheminée. Bref, le mot « Rami » nous évoque des bons moments.

11. Bonus : un jour il va remporter un César

Bravo pour la statuette.

Sources : The New York Times, entre autres