L’autre fois j’étais dans les transports en commun et je me suis dit que j’allais regarder les gens, contrairement aux pratiques encouragées par la société. Dans leurs yeux j’ai vu une chose effrayante, effarante, horrible, horripilante et désopilante : l’ennui. Le regard vide, la bave coulant au coin des lèvres, la braguette ouverte. Ils attendaient que quelque chose les divertisse. Alors je me suis mis nu et j’ai sautillé d’une jambe à l’autre alors ils ont tous ri et nous avons passé un bon trajet.

1. Ils se prennent la tête avec des inconnus sur Internet

Il n’y a qu’à regarder les commentaires Facebook sous n’importe quel sujet de société. Tout le monde s’insulte continuellement. Même Brigitte, 81 ans, à la retraite, parce qu’elle ne sait plus quoi foutre de ses journées. Alors elle vient commenter sous les articles que le mariage entre les homos c’est une honte et qu’on devrait tous les interner. Elle n’a plus toute sa tête, la Brigitte.

Source photo : Giphy

2. Ils ne parlent plus que de Netflix et ont le temps de mater tout ce qui s'y trouve

Mais comment ils font pour finir une série en moins de 7 jours alors que je suis sur la même saison de Narcos depuis 3 semaines ? Il faut quand même un peu s’ennuyer pour bingewatcher autant.

3. Ils veulent toujours faire des challenge

Mannequins challenge, bottle flip challenge, ice bucket challenge, et maintenant 10 years challenge. Comme si on avait besoin qu’internet nous propose un nouveau jeu pour que nos vies deviennent enfin intéressantes. Oui je suis aigri mais je m’en fous parce que ce soir quand je vais rentrer chez moi je vais regarder des chips et manger une série.

Source photo : Giphy

4. Ils parlent sur moi alors qu'il y a R

L’autre fois on a fait courir un bruit sur moi selon lequel j’aimais regarder des vidéos pornographiques mettant en scène des personnes avec deux pieds droit. Non seulement c’est vrai, mais en plus c’est faux, et en plus d’en plus c’est quelque chose de très intime qui ne devrait regarder que moi et ma mère.

5. Ils scrollent leur Instagram à la recherche de quelque chose d'intéressant

P’tet qu’ils espèrent qu’un jour ils vont tomber sur un cheat code leur permettant de gagner beaucoup d’argent (au moins 50) comme dans les Sims. Mais non les gars, on est dans la vraie vie, et tout ce que vous allez trouver c’est des photos à la con prises par des cons qui mangent des céréales à la con (et au chocolat) au petit dej.

Source photo : Giphy

6. Ils utilisent parfois le poke

Vouloir faire coucou à quelqu’un de la sorte, c’est vraiment le signe d’un ennui profond. J’invite toutes les personnes qui font ça à assister à l’une de mes conférences sur le thème suivant : la désinfection des mains avant et après chaque séance d’escalade en milieu semi-tempéré. Il y a un entracte durant lequel on sert des pains au chocolatine.

7. Ils adorent aller chez le médecin quand ils sont vieux et parlent aux gens dans la salle d'attente

« Ah oui et moi mes rhumatismes ils me font bien mal mes rhumatismes, et regardez mes genoux comme ils sont tout abîmés ! Ça c’est parce que j’ai travaillé depuis l’âge de 14 ans, il faut dire qu’à l’époque on commençait à travailler vieux, et on n’avait pas intérêt à broncher parce que sinon on nous collait les lèvres avec de la colle Uhu. » J’ai peut-être modifié un peu la réalité mais on n’en est pas loin.

Source photo : Giphy

8. Ils boivent

Et de ce fait ils sont ivres, alors ils font des trucs étranges, comme embrasser des inconnus sur la bouche ou même faire l’amour ou même déboucher des toilettes publiques avec du bicarbonate de soude et du vinaigre (mon cocktail préféré). ILS SONT VRAIMENT FOUS. Je vous rappelle néanmoins que l’alcool est mauvais pour la santé, sauf l’alcool à 90° lorsqu’il est utilisé pour désinfecter les plaies.

9. Ils se droguent

Et de ce fait ils sont drogués, alors ils font des trucs étranges comme mélanger du jaune et du bleu pour obtenir du vert, ou encore assembler des maquettes en forme de révolution des œillets (le Portugal se souvient), ou encore repasser du linge en oubliant de mettre de l’eau déminéralisée dans le fer à repasser (très très grave), ou encore écrire des phrases avec beaucoup trop de fois les mots « ou encore ».

Source photo : Giphy

10. Ils regardent Motus

On ne pourra pas m’enlever de la tête qu’il faut au moins un peu s’ennuyer pour regarder Motus. On aime bien, mais on ne mate ça que quand on est malade, au fond de notre canap’, et qu’on a perdu notre télécommande. PAS LA BOULE NOIRE. PAS LA BOULE NOIRE. PAS LA BOUILLOIRE.

OOOOOOH TUDUDUDU OH OH OH OH