BAM ! Un pavé dans la marre. Vous l’avez pas vu venir celui-là. Comment les petits princes du rap français se sont-ils retrouvés à faire le jeu de la Manif pour tous ? Je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c’est qu’ils bossent ensemble, la main dans la main. Si cette affirmation peut vous sembler à première vue un peu surréaliste, voici quelques preuves. Dans les dents.

1. La famille est leur valeur la plus importante

Pour PNL, c’est carrément le nom de leur premier album, pour la Manif pour tous, c’est leur logo. Vous trouvez pas que ça fait un peu gros ?

2. Ils aiment pas trop les homosexuels

« Si t’es un dep, viens pas m’approcher ». Je pense que cette phrase est sans équivoque, et bien que prononcée par Ademo, il semble assez évident qu’elle ait été écrite par l’équipe de communication de la Manif pour tous.

3. Ils veulent des enfants

« Bambina, bambina ». Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas Christine Boutin qui a dit ça. Ça fait un choc, hein ?

4. La religion est importante pour eux

« Que Dieu me pardonne si je me trompe, lala ». PNL ou Frigide Barjot ? Je ne vous dirais pas.

5. Ils ont beaucoup de haters

Il suffit de voir les réactions que ce top sur PNL a déclenchées pour comprendre qu’ils sont loin de faire l’unanimité. En face, c’est Emmanuel Macron en personne qui nous dit que la Manif pour tous a été humiliée pendant des années. Si il le dit, ça doit être vrai.

6. Ils sont riches

C’est probablement avec les lovés si chers à PNL que les « défenseurs de la famille » achètent des pulls Ralph Lauren qu’ils mettent autour de leurs épaules.

7. Un enfant, c'est un papa, une maman

« J’aimerais un gosse mais à laquelle de ces putains le faire ? », nous disent ces talentueux rappeurs. Ils y évoquent clairement la procréation naturelle et ne font aucune référence à une quelconque GPA.

Source photo : Giphy

8. Ils traînent seuls sur Paname

C’est clair qu’on voit beaucoup moins de manifestants tout de rose vêtus dans la banlieue de Limoges.

9. Ils comprennent pas pourquoi on les comprend pas

Oulala, oulala.

10. Ils soignent leurs coupes de cheveux

Je vous mets au défi de trouver laquelle de ces deux photos est tirée d’un clip de PNL, et laquelle de la Manif pour tous. Pas facile, hein ?

Alors que mes cheveux sont tout secs, tout crépus. Je suis si jaloux.

Dans leur prochain album, Frigide Barjot nous posera un couplet à base de « Un daron, une daronne, Oh Lala »