La Star Ac’, c’était quand même quelque chose, hein. On était stressé avant les éval’, on se faisait défoncer la gueule par Raphi pendant le débrief des prime-times, Kamel Ouali nous forçait à faire des grands écarts et on chantait tous autour d’un piano avec Mathieu Gonet. Il était gentil Mathieu Gonet. Y’avait Jennifer, Olivia Ruiz, Nolwenn, et puis plein de gens qu’on n’a plus jamais revus après. C’est vrai ça, c’est qui ces gens ?

1. François Roure - Star Ac' 1

Candidat de la première saison, François Roure était parti lors du prime de la huitième semaine. C’est-à-dire assez loin pour que son visage te dise vaguement quelque chose, mais pas assez pour que tu te souviennes vraiment de son nom. Après l’aventure, il a créé un collectif de chorales. Toujours du chant quoi. Étonne-nous, François, étonne-nous !

Crédits photo : Hellocoton

2. Édouard Algayon - Star Ac' 3

Qu’on appelait aussi « le mec de Elodie Frégé » parce que franchement on savait pas pourquoi il était là à part pour lui rouler des pelles. Après, il a été guitariste pour les primes de la Star Ac’ et ceux de la Nouvelle Star. Je sais pas pour vous mais moi je le trouve beaucoup plus épanoui depuis qu’il est plus avec Elodie. Ça lui a fait un bien fou.

Crédits photo : aufeminin.com

3. Anne-Laure Sibon - Star Ac' 2

C’est Sibon de la revoir (putain je suis sûr que je suis le premier à faire ce jeu de mot de qualité.) C’était la pote de Nolwenn, et tout ce qu’on peut dire c’est qu’elles n’ont pas eu la même carrière. Pourtant, Anne-Laure a fait une tentative de retour au sommet en participant à l’émission « Encore une chance » qui repêchait des anciens candidats de télé-crochet. Encore une chance, encore raté. Mais on l’aimait bien, quand même, Anne-Laure.

Crédits photo : Public.fr

4. Jean-Luc Guizonne - Star Ac' 5

Ah la Star Ac’ 5, l’année où on entendait Love Generation de Bob Sinclar toutes les deux minutes, vous allez pas me dire que ça vous fait pas un petit quelque chose. Dans la même promo que Magalie Vaé, qu’on aurait presque pu mettre dans ce top, Jean-Luc Guizonne alias Jee-L a terminé en 7ème position, la vraie position des champions. Il a quand même fait Mufasa dans la comédie musicale Le Roi Lion, et plus récemment doublé le père de Vaiana dans le dernier Disney du même nom. Eh ouais, il chôme pas le Jean-Luc.

Crédits photo : purepeople.com

5. Fabien Parmentier aka Harlem - Star Ac'4

C’était un peu la caution rap de la saison de Grégory Lemarchal. Un peu aussi pour montrer qu’on pouvait faire du rap et être un bon gars, parce qu’à l’époque on n’en était pas encore sûr. Après un temps à vivre dans sa voiture pour financer son album, il a retrouvé un appartement, mais pas la célébrité. On pense à toi.

Crédits photo : Premiere.fr

6. Dojima Ounei - Star ac' 7

On est vraiment désolé Dojima mais là on se souvient pas du tout. Tu as fini troisième, mais en partant de la fin, et c’est pas ça le but de l’émission. On te souhaite quand même tout le bonheur du monde, pour aujourd’hui comme pour demain.

Crédits photo : aufeminin.com

7. Georges-Alain Jones - Star Ac' 2

Ce bon vieux Georges-Alain ! Faut avouer qu’il a un poil plus marqué les esprits parce qu’il est allé jusqu’en demi-finale, et aussi parce qu’il nous a offert de beaux moments de clash avec Raphaëlle Ricci, la coach scénique (qui était plutôt là pour casser tout le monde, soyons honnêtes). La vraie question, c’est : comment est-il arrivé si loin ? Rarement on aura vu quelqu’un aussi mal à l’aise sur scène. Aujourd’hui, il est journaliste spécialisé dans les sports extrêmes. C’est ça, aussi, la Star Ac’, des personnalités, des destins qui se croisent, des sentiments. Putain c’est beau la téloche.

Crédits photo : telestar.fr

8. Cyril Cinélu - Star Ac' 6

Mais c’est qui, celui-là ? Eh bien le gagnant de la saison 6. Oui, oui, le gagnant. On sait pas très bien ce qui s’est passé, mais son premier disque s’est vendu à moins de 10.000 exemplaires (à titre de comparaison, le premier album de Jenifer a fait 1 million.) Cyril est donc retombé dans l’anonymat aussitôt sorti du château. Oui, ça se passait dans un château, parce que la Star Ac’ c’était pas un truc de péquenauds.

Crédits photo : Voici.fr

9. Pierre Frischeteau - Star Ac' 5

Elle était vraiment pas marquante cette saison, mais on n’oublie pas le visage de Pierre. Enfin je crois. Lui aussi a tenté l’émission « Encore une chance » pour se relancer, sans succès. Pas sûr que cette émission porte bien son nom d’ailleurs.

Crédits photo : premiere.fr

10. Jessica Marquez - Star Ac' 1

Elle était constamment collée à un autre candidat, Mario, mais ça ne l’a pas empêchée d’aller en demi-finale. Les plus curieux se sont demandés si Mario et Jessica avaient couché dans la baignoire du château, seul endroit sans caméra. Les plus grands chercheurs se penchent encore sur la question aujourd’hui.

Crédits photo : Youtube

Et toi, c’était qui ton préf’ ?