Chelsea Fagan est une américaine qui a eu la chance de passer 3 ans dans notre beau pays. Elle y a découvert ce "je ne sais quoi" qui fait notre charme et s'est fendu d'un article qui a mis le feu à la toile française dans lequel elle fait ce constat : les Français sont, à leur manière, bien plus "trash" que les Américains. En se promenant dans nos rues, en feuilletant nos magazines et en regardant nos programmes télés les plus douteux, Chelsea semble avoir trouvé chez nous l'herbe plus sale que chez elle. On a donc décidé de reprendre son argumentaire point par point, avec la même mauvaise foi, pour montrer que nous autres Français, on a encore du chemin à parcourir pour atteindre le niveau des États-Unis :

  1. Ils ont élu 2 fois un mec qui fait des doigts d'honneur à la TV nationale
    En terme de présidents, les américains ont fait très fort, en élisant 2 fois Georges Bush Jr, un mec qui évite bien les chaussures mais qui ne sait même pas manger ses bretzels sans s'étouffer. Et on ne vous raconte pas la fois où il a oublié qu'il était à la TV et qu'il a adressé un beau doigt d'honneur à tout le pays, bravo champion. Sarkozy est vraiment un petit joueur à côté...
  2. Miley Cyrus - Live au Video Music Awards
    Alors oui c'est vrai, nous on a Francky Vincent, mais il est bien moins populaire que la petite Miley. (Et on ne l'a jamais vu twerker en fessant des nains). Non, Miley est la reine aujourd'hui, et on attend d'avoir nous aussi un jour une chanteuse nue, tirant la langue en se frottant aux meubles. Et Francky Vincent n'a jamais eu de contrat avec Disney.
    http://youtu.be/GZrHTUD7AVM
  3. Il y a 30 000 morts par armes à feu par an
    Oui, on ne va pas se le cacher, notre hymne national est un peu sanglant, mais ça s'arrête là. Avec 300 millions d'armes à travers le pays et 30 000 morts par an, on peut dire que les cainri sont des pros, bien en avance sur nous.
  4. Bill Clinton et Monica
    Encore une fois les États-Unis nous ridiculisent : nous on pensait avoir touché le gros lot avec DSK, et bien pas du tout. Chez eux, c'est le président en personne qui a eu des petits soucis de turlutes avec une secrétaire. Et de devoir s'excuser en direct, après avoir nié pendant des semaines. Un exemple pour tous les satyres.
  5. En 1993, un mec a gagné un Grammy Awards avec ça :
    Nous on ne fait clairement pas le poids... Sébastien Tellier à l'Eurovision, c'est du pipi de chat. Dites-nous comment faire, parce qu'on n'a clairement pas le niveau.
  6. Leurs chansons paillardes sont bien crado
    En France on a notre gouaille un peu grivoise, c'est vrai. Et quand il s'agit de chanter fort des chansons crades, on n'est pas les derniers. Mais encore une fois on se fait coiffer au poteau par les Dead Kennedys et leur superbe "Too Drunk to Fuck". La chanson raconte la dure soirée d'un mec saoul qui se fait sucer et qui galère pas mal. Il y a du vomi, de la diarrhée, bref, la grande classe.

  7. Les parodies à la Michael Youn semblent aller loin ?
    Si on regarde les parodies d'outre atlantique populaires, deux chose frappent instantanément. Un, même en aimant "J'aime trop ton boule", les Lonely Island sont plus forts. Deux, si on est censé allé loin rappelons que "Dick in a box" narre l'histoire d'un type qui offre à sa copine une bite dans une boite. Certes, c'est extrêmement drôle surtout lorsque c'est Justin Timberlake qui le chante, mais est ce que c'est plus classe ? Pas vraiment. Non les USA ont encore une bonne longueur d'avance sur les parodies douteuses.
    http://www.youtube.com/watch?v=q-a40IH6rCM
  8. Ils viennent prendre nos pires films pour les adapter
    C'est vrai qu'à la TV française on ne trouve que des séries US, mais au moins on sait les choisir : Simpsons, Futurama, The Wire, on sait ce qu'on veut. Alors que les Américains adorent venir chercher ce qu'il y a de pire chez nous, comme Bienvenue chez les Ch'tis, La Môme et Amélie Poulain. Les chantres du bon goût en quelque sorte...
  9. Ils font des remake de tout et n'importe quoi
    Oui, en France on traduit les titres anglais comme des cochons, et ça n'a souvent aucun sens. Mais les Américains font encore mieux, ils font des remakes de tout et n'importe quoi, parce que lire des sous-titres c'est trop dur pour eux peut-être ? Ils remake même des séries et des films anglais, comme si l'accent de nos potes d'outre-Manche était trop fin pour eux.
  10. En 2013 aux États-Unis, des étudiants noirs se sont pris des bombes à la javel dans la tête
    Bon, ça se passait au Texas, mais il faut en avoir des bollocks pour oser faire ça en 2013, avec un président noir en plus. Nous on oserait jamais, et pourtant on vend encore des boîtes Banania...
  11. On attend toujours nos Tea Party bien à nous
    C'est pas avec Marine qui ne veut même qu'on dise que le FN c'est l'extrême droite qu'on va se démarquer. Au moins aux US, ils assument pleinement leurs idées. Les Tea Party sont des mecs très convaincus (mais peu convaincants), totalement populistes, avec comme chef de file l'exquise Sarah Palin.
  12. Quand leurs politiques ne sont pas d'accords, les mecs ferment totalement le pays
    Ça s'appelle le shutdown, et c'est complètement badass. Nous à côté on est vraiment des guignols. Les parcs sont fermés, personne ne tond la pelouse, les musées et les zoo n'ouvrent plus leurs portes, des dizaines de milliers de mecs au chômage forcé, non vraiment, c'est la classe.

    zoo
    Source photo : Reddit
  13. Leurs émissions de télé-réalité sont un modèle pour le monde entier
    On a beau essayer avec les Ch'tis ou Les Anges de la Téléréalité, mais nous n'atteindront jamais les sommets de délicatesse et de bêtise de Jersey Shore ou de Toddlers Tiara. A savoir d'un côté des italo-américains trépanés du New Jersey et de l'autre un programme sur les mini-miss, avec sa star Honey Boo Boo. Une plongée dans l'enfer Redneck dont il est difficile de détourner le regard.

  14. Des chansons numéro 1 qui font un peu honte
    Certes, on a Sébastien Patoche qui fracasse tout, mais on a eu aussi Lagaf' ou Jordi il n'y a pas si longtemps. Et si on avait finalement battu les Américains sur un truc ? Apparemment non, Buzzfeed a listé les 40 pires N°1 au hit-parade de l’état Fédéral, et il y du lourd. Oui les gars, la Macarena a tenu 14 semaines au sommet chez vous aussi.

  15. On n'est pas les seuls à pisser partout
    On ne sait pas trop où a été tournée cette vidéo, mais manifestement, ce n'est pas dans un Carrefour Market.
  16. Des rappeurs peu convaincants
    Certes, Sexion d'Assaut, ce n'est pas hyper gangsta. Mais curieusement, des gens comme Jay-Z, Kanye West, ASAP Rocky, Nas, Lil Wayne... sont venus tourner à Paris des vidéos. Quand il s'agit de faire du tourisme et arpenter les boutiques au prétexte d'une vidéo gangsta, c'est encore les Américains les meilleurs.
  17. La parole aux homophobes
    Alors oui le mariage gay a lancé un profond clivage dans notre vie citoyenne, mais Christine Boutin n'a rien à envier à Rick Perry, cul béni, gouverneur du Texas et candidat à la présidentielle américaine de 2012. Dans son message de campagne intitulé "Strong", Ricky belle-gueule trouve anomal que les gays puissent servir les forces militaires alors que des enfants n'ont même pas le droit de prier à l'école.

  18. Quoi-La-Baise Texas ?
    Certes, Belleville est un quartier qu'on qualifiera de "vivant" à Paris. Mais quand on a appris l'existence d'un territoire plus grand que la France qui vit en autarcie totale et qu'on appelle "le Texas", on s'est senti tout petits. Et (littéralement) désarmé.

    texas
    Source photo : msnnow
  19. Leurs acteurs ont sacrément plus la classe que les nôtres
    Quand Depardieu pisse dans une bouteille plastique dans un avion, David Hasselhoff mange un cheese-burger bourré avec beaucoup de dignité (et filmé par sa fille), comme quoi, être maître nageur, ça conserve bien.
    http://www.youtube.com/watch?v=7jGDc-v_Nms
  20. Ils mangent des hot-dogs
    On pensait que le summum du foutage de gueule était atteint avec notre jambon/beurre mais on a trouvé mieux outre-Atlantique avec le hot dog : du pain, une saucisse, de la moutarde, et tadaaaam, un chien-chaud. Non sans déconner, ils sont forts les mecs.
  21. On attend toujours la sextape de Nabilla
    On a cru qu'on la tenait notre Paris Hilton à nous, notre Kim Kardashian tricolore, mais ça fait des mois que le "Allo" de Nabilla a fait son buzz et toujours aucune sextape qui pointe le bout de son téton. Grosse déception.

Bien vu Chelsa en tout cas, mais les Etats-Unis restent The Big One.

Source : Le brillant article de Chelsea Fagan

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.