Demain c’est gros match : le quart de finale de la Coupe du monde de rugby. Et franchement, on a pas mal de chance car on aurait pu tomber sur les Australiens, notre bête noire. Mais non, on se tape les Gallois. Et je ne dirais pas qu’on a une chance, je dirais qu’on va les éclater. Voici quelques raisons.

1. Parce qu'on a 100% de victoires contre eux en coupe du monde

Pour l’instant, le résultat est de… 1-0. On les a battu une fois en 2011. 9 à 8. C’était vraiment un match pourri, mais une victoire quand même. Donc on va refaire la même chose cette année.

2. Parce qu'on a une revanche à prendre sur eux, ils nous ont battu au dernier Tournoi des XV nations

Bon ok on est un peu des bouses en revanche, mais cette fois on va pas se rater.

Source photo : Giphy

3. Parce qu'on a joué que des moitiés de matchs pour être bien bien en forme

Franchement, il n’y a que l’Argentine où on s’est bougé un peu le cul, et encore ce n’était qu’une mi-temps. Mais bon, on est passé c’est le principal, et tous nos gars sont frais et dispo pour faire des raffuts.

4. Parce qu'on joue jamais avec la même équipe

Et c’est pas parce qu’on n’a pas une équipe type hein, c’est vraiment pour déstabiliser l’adversaire et là c’est sûr ça va marcher… enfin presque sûr.

5. Parce qu'ils ont un match de plus dans les jambes et à ce niveau de la compétition tous les efforts comptent

Certes c’était un match contre l’Uruguay et ils étaient déjà qualifiés mais ça compte quand même. Les Gallois ont couru 1h20 de plus que les Français, et ça à la 70ème minute ça va jouer.

6. Parce qu'ils n'ont jamais mieux fait que les quarts de finale ces gros nullos

Alors que nous on a fait 3 finaaaaales qu’on a toutes perdueeees eh ouaiiiiis vous êtes où les Gallois on ne vous entend plus car on est en train de pleurer on en a marre de se faire démonter en finale ou en demie.

Source photo : Giphy

7. Parce qu'ils sont rouges, on les surnomme les diables, c'est pratiquement des Belges donc c'est dans la poche

Bon on ne gagnera pas 1-0 sur un but de Samuel, mais on peut gagner 3-0 ou 6-3 (ce qui serait vraiment un match pourri). En fin de compte, le seul objectif, c’est de ne pas se taper la honte après avoir un écrit un top pareil.

8. Parce qu'on va quand même pas se laisser taper par des mecs dont l'emblème c'est le poireau

Oui, je sais, nous c’est un coq, mais en face on a un poireau. C’est un légume, qui est uniquement bon en tarte en plus. Au moins, les Blacks ou les Springboks

Et comme disent les gens qui adorent l’Équipe de France et ceux qui se prennent tout le temps le tibia dans les meubles : allez les Bleus !