Le dimanche 24 novembre Carla représentait la France au concours Eurovision de la chanson junior, pour notre plus grand plaisir. Son titre « Bim, Bam, Toi » nous a donné envie de battre du pied en rythme, de tout plaquer pour partir vivre dans une boutique de bonbons, bref d’embrasser la vie. A notre plus grande surprise Carla n’a pas convaincu la majorité des membres de l’Union Européenne et a fini que 5e. Mais pour nous sa chanson a tout raflé ce soir-là et et particulier notre cœur qui depuis ne bat plus qu’au rythme de ses Bim Bam. Voici pourquoi c’est la meilleure.

1. La chanson évoque un thème peu abordé en musique : l'amour

Franchement ça change de toutes les chansons sur le conflit israelo-palestinien, la faim dans le monde et le consumérisme. Enfin un thème novateur qui nous sort de la routine. Merci Carla.

2. Les paroles sont profondes "Et ça fait bim, bam, boum, ça fait psht et ça fait vroum"

Waooooh. Est ce qu’on tient pas là le nouveau Jacques Brel ? Il me semble.

3. Le clip est colorée et la couleur c'est sympa

Y a même plein de parapluies dedans, c’est comme les manifestations de Hong-Kong mais en plus gai.

4. La chorégraphie est exceptionnelle et Kamel Ouali regrette amèrement de n'avoir encore jamais pensé à ces pas de danse

Star Academy, Les 10 commandements, Le Roi Soleil, Autant en emporte le vent, et pas foutu d’avoir su trouver ce petit mouvement d’épaule dont seule Carla a le secret. Looooooser.

5. Elle a été invitée dans la meilleure émission du monde, celle qui ne fait que révéler de nouveaux talents ou croître les meilleurs : TPMP

Sa carrière est désormais lancée. Merci Cyril, heureusement que tu es là dans le paysage audiovisuel français, pour des émissions 100% saines sans aucunes agressions.

View this post on Instagram

Merci pour tout @tpmptv @cyrilhanouna ??

A post shared by Carla Officiel (@carlamusicoff) on

6. Les Inrocks ont plébiscité "Bim Bam Toi" dans leur dernier numéro

« Cette chanson dépeint avec brio la naissance de l’amour chez les adolescents. Carla est la Françoise Hardy nouvelle génération, celle qui sauvera la France de ses maux, grâce à ses mots. Tel un phare dans la nuit elle nous éclaire de sa lumière, telle une boussole dans l’obscurité elle nous guide vers le bon chemin. Oui est Carla est quelque part une étoile, scintillante et envoûtante. L’État F rançais devrait sérieusement envisager de faire de Bim Bam Toi son nouvel hymne »

7. Même Rudy Salles, le député honoraire des Alpes-Maritime a kiffé

Et le gars pèse sévère, près de 7 000 abonnés sur Twitter, on frôle l’influenceur.

8. Ca n'a donné envie de se suicider que 3 fois à Michel Houellebecq

Et Gérard Depardieu s’endort avec tous les soirs.

9. On n'avait jamais entendu aussi bien depuis "Un Monde Parfait" de Ilona Mitrecey

Difficile de passer après ça pourtant. Souvenez-vous comme les paroles étaient puissantes, le clip onirique.

10. Même Gainsbourg trouve que c'est mieux que "Comic Strip"

Carla s’est certes légèrement inspiré du clip et de la chanson mais elle a fait d’un brouillon une oeuvre d’art. Désolée Gainsbourg mais on ne peut pas être une légende sur tous les tableaux.

Et vous quel est votre passage préféré dans Bim Bam Toi ? Moi c’est quand elle dit « Ça fait shht et puis blabla ».