La vie est injuste. Par exemple, il y a des gens qui vivent heureux, épanouis, sereins, libres, on pense en effet à ceux qui portent des prénoms de moins de 5 lettres, et puis il y a ceux qui qui vivent dans l’opprobre, la souffrance, le malheur, la violence et la haine, ceux qui, vous l’aurez compris, portent des noms à rallonge et qui de fait, perdent une partie non négligeable de leur vie à écrire ce mot beaucoup trop long dans tous leurs registres administratifs.

1. Founemoussou

Même si dans le faits ce prénom est attribué à moins d’une dizaine de jeunes filles en France, son caractère rare ne lui enlève rien de son caractère chiant.

Source photo : Giphy

2. Galadrielle

On dirait un peu que c’est Gaëlle mais en plus long. Seule différence entre les Gaëlle et les Galadrielle, les premières auront vécu plus de choses dans leur vie (notamment la maîtrise du tréma) alors que les secondes auront passé un tiers de leur vie à écrire leur prénom.

3. Mélissandre

Le plus courant des prénoms les plus longs, on compte en effet environ 608 Françaises qui l’ont porté depuis 1970. Les orthographes peuvent même varier, certains excentriques s’amusent par exemple à torturer leur fille avec l’alternative Mélyssandre. Moche.

4. Adiaratou

Oui bah après pourquoi pas hein. Vous faites ce que vous voulez avec vos gosses, nous on juge pas. Si vous vouliez vraiment faire vos originaux vous auriez aussi pu appeler votre gosse Grille-Pain mais ça c’est pas grave…

5. Apollonia

Jusqu’à preuve du contraire, les Apollonia ne sont pas connues pour être des personnes très humbles. C’est pour cette raison qu’on peut les remettre un peu les pieds sur terre en les surnommant Popo.

Source photo : Giphy

6. Abdourrahmane

Avec un record de 13 lettres (une de plus de Founemoussou tout de même), Abdourrahmane est le prénom « courant » le plus long qu’il nous ait été donné de croiser en France. Et le plus fou c’est qu’en mélangeant les lettres du prénom on pourra obtenir les mots BEN, ADAM et HOURRA. Si ça c’est pas dingue je sais pas ce qu’il vous faut.

7. Massimiliano

Oui bon c’est sûr que si on pioche dans les consonances italiennes, moi aussi je peux rallonger tous les prénoms que j’ai sous le code. Thomas devient Thomassminino, Louise devient Louisilianassina, et ainsi de suite. Non, là j’avoue y’a de la triche.

8. Shamseddine

Ce qui est mignon c’est que ce prénom signifie en arabe « le soleil de la religion ». Comme ça au moins, ça te fout pas du tout la pression quand tu portes ce blase.

9. Richardson

Prénom rarement attribué qui connait plus de succès auprès des territoires français d’Outre-mer, on est en effet en droit de se demander pourquoi on ne s’est pas arrêté à Richard. Quelle idée de rajouter cette syllabe longue et handicapante ?

10. Aboubacary

On connaissant Aboubabar. Bah en fait il existe aussi Aboubacary. Mais vraiment c’est juste pour faire genre, je vois pas d’autres explications.

11. (BONUS) Rhoshandiatelly-neshiaunneveshenk Koyaanfsquatsiuty

OK pour porter ce prénom il ne faut pas être en France où l’on a quand même le sens du raisonnement pratique. Aux Etats-Unis en revanche, on est moins regardant. C’est ainsi qu’une jeune femme a eu la chance d’être nommée ainsi par ses parents qui avaient de beaux projets dans leur vie, notamment de donner à leur fille un nom de plus de mille lettres (ce qui leur a été malheureusement refusé).

Source photo : Giphy

Si toi aussi tu portes un prénom qui dure 12 ans à la prononciation, autotague-toi

Source : Prénoms