Si tu vas accoucher en 2019, tu commences à te demander comment tu pourrais bien appeler ton lardon. Quel prénom lui collera le mieux à la peau pour sa vie entière ? Lequel correspondra le mieux à sa personnalité ? Lequel est le plus à ton goût ? Si tu hésites entre Clitorine et Hodor, sache que l’Officiel des Prénoms de 2019 est arrivé, et grâce à ça tu pourras peut-être piocher quelques idées pour nommer ton précieux.

Sinon tu peux aussi répondre à notre quiz qui te guidera sans aucun doute dans ta quête.

1. Emma

Bon, bah on ne fait pas dans l’originalité chez les Français hein. Emma défonce tous les autres prénoms depuis pas mal d’années maintenant, et si tu gueules « Emmmaaaaaaa » dans un jardin d’enfants, tu peux être certain qu’il y aura au moins 4 gamines qui se retourneront. Eh bien, ce prénom est cette année en première place.

Source photo : Giphy

2. Gabriel

C’est pas parce que t’appelles ton gosse avec le prénom d’un ange qu’il en sera forcément un, ne t’attend pas non plus à des miracles. Pourtant, Gabriel est dans le top 10 des prénoms donnés depuis au moins 10 ans, et ça n’a pas l’air de vouloir changer. C’est un coup à se retrouver avec un futur Président de la République qui s’appellera Gabriel en 2040 (vous l’aurez lu ici en premier).

3. Louise

Ça fait 6 ans que le prénom Louise est sur le podium, mais cette année il passe de la première à la deuxième place. Est-ce que tu veux vraiment appeler ta gamine avec un prénom qui a été rétrogradé ? C’est à toi de voir…

4. Louis

Parce que tu voulais avoir une fille, mais que finalement, surprise, c’est un garçon. Ça t’arrange bien en fait, parce que comme ça il peut s’appeler comme le fils de Kate et William d’Angleterre, et que t’as l’impression de faire un peu partie de la famille royale.

Source photo : Giphy

5. Jade

Espérons que ce prénom ne soit pas en vogue suite au décès de Johnny, qui avait appelé sa fille comme ça aussi. Peut-être que les français ont simplement une nouvelle passion pour les pierres, mais dans ce cas, pourquoi le prénom le plus donné n’est pas Améthyste ? Le débat est ouvert.

6. Raphaël

Encore une fois, si tu penses que donner un prénom d’ange à un môme va le rendre plus sage, c’est que tu es encore bercé par des illusions qui vont vite mourir quand il t’aura fait une énième crise dans un magasin. Mais c’est beau, l’espoir. C’est con, mais c’est beau.

7. Alice

Alice au Pays des Merveilles, Alice In Chains, que sais-je… On ne sait jamais vraiment d’où part une tendance de prénom, mais celui-ci est cette année à la quatrième place des prénoms féminins les plus donnés en France.

Source photo : Giphy

8. Léo

Au moins, on commence enfin à en finir avec les prénoms masculins en « o » du style « Matéo », « Timéo », « Enzo » et autres trucs du genre. Léo se glisse dans le classement cette année, mais il fait un peu moins mal aux oreilles que les autres.

9. Mila

Cette année, c’est Mila qui est dans le classement, mais c’est suivi de près par plein d’autres prénoms comme « Adam » « Lola », « Léna » Lina », « Nina » ou encore « Léa ». Bon, on est pas loin de « Ulla », mais la période du Minitel rose est terminé, donc ça va.

10. Adam

Encore un prénom biblique, décidément ça ne s’arrête pas. Après Raphael et Gabriel, on retrouve donc ce prénom court mais pas dégueu. Le tout est de ne pas avoir une fille et de l’appeler « Eve », sinon ça risque de faire un peu too much.

Et vous, c’est quoi vos idées de prénoms pour cette année ?