Les premières fois, c'est important. Ce sont souvent les meilleures. Premier appart, première voiture, première coloc... la Macif vous aide à les vivre le plus facilement du monde grâce à ses offres dédiées aux jeunes : Assurance Habitation, Assurance Auto, complémentaire Santé, des bons plans Macif... Après, pour les premières fois plus perso, il va falloir que tu te prennes en main comme un.e grand.e !

Top partenaire [?]

1. Ton premier salaire

Une joie indescriptible, comme si tu ne l’avais pas mérité. Tu sais pas si tu as le droit d’y toucher, tu prends des captures d’écran de ton compte, tu as peur que tout s’envole. Puis tu claques tout parce que bon, c’est fait pour ça. Ensuite, c’est juste la routine, même si, a priori, ça augmente

2. Ta première voiture

Vous aviez une vraie histoire, tous les deux. Tu lui avais même donné un petit nom que tu trouvais cocasse et qui faisait ta joie quand tu parlais d’elle à d’autres gens comme si c’était une vraie personne : « Elle est un peu grognon, Dolorès, en ce moment. » Maintenant, ta bagnole, c’est juste une bagnole. Et tu sais même pas où tu l’as garée.

Source photo : Giphy

3. Ton premier baiser

Tu pensais que ça n’arriverait jamais ; bah SI, c’est arrivé. Maxi-endorphines. Même si vous aviez tous les deux des bagues et que vous vous êtes coincés les dents et que vous avez terminé aux urgences et que…

Ah c’est pas arrivé à tout le monde, ça ?

4. La première fois que tu as pris l'avion

T’imagines un peu le truc ? Déjà, l’aéroport était un terrain de jeu inédit et inouï où il y a pas mal de chances pour que tu aies été trop jeune pour te rendre compte que tout était ultra-cher. Il y avait des contrôles à passer, des choses étranges de tous les côtés, et au bout du bout : le Graal. Une place près du hublot, les nuages à gauche, à droite, les turbulences, la bouffe d’avion et, au bout, les vacances.

Désormais, hein, les contrôles font peur et l’avion c’est trop long.

5. Ta première soirée

Tu étais encore un peu ado, pas tout à fait adulte. Il y avait des trucs interdits et pas d’horaire de rentrage. Tu pouvais boire de l’alcool avec modération, te sentir grand, t’avais mis des fringues pour avoir la classe et dans le noir, on voyait même pas tes boutons. Maintenant, sortir le samedi, c’est juste une routine un peu ennuyeuse. Ce que c’était bien.

6. Ton premier appart

Tu partais du domicile familial où les repas se prenaient à heure fixe pour vivre une vie de patachon dans un boui-boui quelconque où tu avais le droit de manger des pizzas tous les jours, de regarder des films jusqu’à pas d’heure et d’inviter qui tu voulais, quand tu voulais. Une première expérience de la liberté – et de la douleur de devoir sortir de l’argent en début de mois pour payer son loyer. Maintenant, tout ça, c’est du normal, c’est du plan-plan, t’en viens à bouger les meubles tous les mois pour avoir une sensation de nouveauté.

Source photo : Giphy

7. La première fois que tu entends une chanson que tu adores

D’un coup, parce que c’était elle, parce que c’était toi. Il y a une perfection absolue entre ce moment et cette chanson et tout le reste des écoutes ne sera qu’un ersatz difficile de cette compatibilité extraordinaire. Te voilà à écouter en boucle un truc à la recherche du sentiment premier sans jamais réussir à le retrouver totalement. Dur.

8. La première fois que tu as eu un Smartphone

Le monde des possibles s’ouvrait à toi. Un truc de dingue, des applications de partout, la possibilité de faire tout ce que tu voulais en sortant un truc de ta poche. Puis peu à peu l’extase a fait place à l’habitude, et l’habitude à une vague fatigue à mesure que ton Smartphone devient plus lent et plus pénible d’utilisation. M’enfin ! Quand tu penses qu’il y a cent ans les gens roulaient en carrioles, hein.

9. La première fois que t'es allé à un mariage

Une gigantesque fête gratos avec champagne à volonté, gens bien sapés, et tout le monde de bonne humeur : voilà ce que tu as vécu la première fois que tu es allé à un mariage. Ensuite, tu en as fait d’autres, et faut bien reconnaître que le Gers c’est pas facile d’accès, et puis les dates tombent mal, et puis on sait pas bien pourquoi on t’as mis à cette table, et puis le champagne, en fait, c’est du crémant, et puis tu connais personne et puis… On connait la musique.

10. La première fois qu'on a été champions du monde

Non, en vrai, la deuxième elle était bien aussi faut reconnaître. Mais la première était plus folle.

Source photo : Giphy

Faudrait pouvoir tout recommencer à zéro. Ce serait bien, dis donc. Revivre toutes nos premières fois indéfiniment, pour les rendre meilleures à chaque fois. Et on en profiterait pour les vivre dans les meilleures conditions grâce aux offres Macif : Assurance Habitation, Assurance Auto, complémentaire Santé, des bons plans Macif... De quoi profiter au maximum en toute sérénité !