e7e94dd4-171d-4265-822c-8c23c7356850

Crédits photo (creative commons) : Topito

Permis en poche, tu peux enfin avoir une voiture, mais à moins d'être très riche, tu dois récupérer la vieille caisse des parents ou grands-parents, ou t'en acheter une avec tes petites économies. En tout cas, tu apprends plein de choses quand tu possèdes ta première voiture.

  1. Il y a un A collé à l'arrière
    Mais on sait que tu ne le mets que la moitié du temps. Tu t'en fous d'être en fraude, mais tu ne connaîtras jamais la joie ressentit quand tu le décolles.
  2. Il n'y a pas la clim
    Il y a éventuellement une ventilation qui fait un bruit horrible et qui souffle de l'air plus chaud qu'à l'extérieur. Mais bon ça passe quand même ça fait toujours de l'air.
  3. Toutes les fenêtres ne sont pas électriques
    Si celles de l'avant le sont, c'est déjà une super option ! si je t'assure, tu pourras te vanter auprès de tes amis.
  4. Entre 90km/h et 110km/h elle commence à trembler
    L'avantage c'est que ça travaille les poignets et que ça offre plus de sensations sur l'autoroute.
  5. Tu l'as appelé "Titine"
    Le surnom "Pupuce" est également accepté. Par contre tout ce qui est "boîte de conserve" ou "tas de ferraille" est ardemment interdit par la communauté des Adorateurs de Premières Voitures.
  6. Il y a au moins un truc cassé dedans
    Que ce soit la manivelle de la vitre, le verrou de la portière gauche, ou le feu arrière gauche qui fonctionne une fois du deux, il y a toujours un truc qui ne va pas dans votre caisse mais c'est ce qui en fait tout son charme. Attention tout de même si le "truc" en question est le moteur.
  7. Tu l'encourages dans les côtes
    "Allez Titine, tu peux le faire" ou "Ouaisma Titine, t'es la meilleure" sont les phrases que tu partages avec ta voiture. Cela entretient entre vous une relation forte qui traverse les obstacles, les contrôles techniques et les âges.
  8. C'est ta deuxième maison
    La banquette arrière devient ton lit en soirée, et le coffre devient ton armoire. Entre les chaussures, les ballons et le duvet, plus de place pour les courses ou d'autres trucs inutiles.
  9. Tu la détestes régulièrement
    Se faire doubler par un camion, c'est un peu la honte quand même. Et quand elle ne démarre pas l'hiver ou qu'elle met trois plombes à enlever la buée de ton pare-brise, tu as envie de l'oublier au fond d'un lac. Mais cette haine ne reste qu'éphémère, car l'amour est plus fort que tout.
  10. Elle est bien plus précieuse que la plus belle des voitures
    Et tu y repenseras avec nostalgie dans quelques années. C'est avec elle que tu as parcouru la France, que tu as fais tant de soirées. Tu prends soin d'elle et elle prend soin de toi. Voilà la définition de l'Amour.

Si tu as d'autres preuves que c'est ta première voiture, fais le nous savoir. Moi je file faire des dérapages sur un parking avec ma Citroën AX.

Un top signé Ivana

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :