une trucs decevants
source photo : lookingatstuff

Dans la vie, il y a les trucs qu'on n’attend pas (payer ses impôts, le retour de the voice, la résurrection de Jacky Sardou) et ceux auxquels on pense tout le temps, ceux pour lesquels on serait prêt à faire passer plus vite ce qu'on a de plus précieux : cette saloperie de temps. Le problème, c'est qu'avec nos mémoires de poisson rouge et/ou notre optimisme navrant de connerie, on oublie un truc : souvent ces trucs-là, ben ils craignent, ils surcraignent même...

  1. La fête du jour de l'an
    Ce qu'on attend : Une énorme fête hyper classe comme celle qu'on voit dans les pubs pour des forfaits de téléphone. L'occasion de célébrer le temps qui passe entre amis dans une espèce de communion jouissive qui nous rappelle que cette chienne de life vaut le coup d'être vécue.
    Et en fait : On finir par vomir en écoutant Patrick Sébastien (2 fois)
  2. La reprise de la Ligue 1
    Ce qu'on attend : Le marché des transfert a été agité, on attend ces nouvelles recrues de pied ferme, ça va être mortel cette année, c'est peut-être LA saison du FC Machin, attention à l'AS Truc qui pourrait bien être la surprise cette année..
    Et c'est plutôt : C'est quand la prochaine Coupe du Monde ? Et si on allait habiter en Angleterre ?
  3. La "première fois" (plus souvent pour les filles, les mecs aiment à croire que c'était bien)
    Ce qu'on attend : Pleurer de joie pendant une heure pendant que des milliers de pétales de roses tombés du ciel se posent délicatement sur notre visage.
    Mais c'est tout le temps : 13 secondes de douleurs intenses et un connard qui va en parler à tout le lycée le lendemain...
  4. Les fins de séries
    Ce qu'on attend : D'avoir ENFIN des réponses et aussi un épisode qui justifie qu'on ait perdu 700 heures à regarder ce truc.
    Et souvent : On a des nouvelles questions et le sentiment qu'on aurait peut-être du faire du deltaplane ou lire un bouquin à la place.
  5. Les Festivals d'Été
    Ce qu'on attend : De la bonne musique, des nichons et de la drogue. Woodstock quoi !
    Et en fait : Il fait chaud, on n’entend rien, et le groupe ne joue jamais la chanson qu'on voulait entendre. En plus, dès que vous posez les yeux quelque part y a un blaireau avec un drapeau breton.
  6. Les come-back d'artistes
    Ce qu'on attend : Revivre notre jeunesse en les revoyant parce que "ça c'était de la musique bordel"
    Alors que : On ne pourra pas payer notre loyer du mois à cause de la place de concert qui n'a duré qu'une heure (et franchement c'était mieux que ça s'arrête).
  7. Les Soldes
    Ce qu'on attend : Se refaire une garde-robe pour 50 euros.
    Mais en vrai : On sue dans des files d'attentes interminables, et on ne ramène que des chaussettes... moches qui plus est.
  8. Le McDo
    Ce qu'on attend : On a une dalle pas possible, en faisant la queue, on change 6 fois de projet, non, je vais prendre un cheese, ou alors un Big Mac, mais avec un Fish à côté, histoire de manger équilibré... Quoi qu'il en soit, on va se taper la cloche, les photos font bien envie.
    A l'arrivée : un sandwich beaucoup moins sexy que sur la pub et l'impression d'avoir une brique sur l'estomac en ayant encore faim.
  9. D'avoir un boulot
    Ce qu'on attend : Justifier les 20 ans qu'on a passés à l'école, et changer le monde.
    Et en vérité : Ben globalement c'est chiant, mais bon y a les tickets restos...
  10. Sa dose de crack
    Ce qu'on attend : Se retrouver dans un clip de rap avec des biatchs.
    Et la plupart du temps : On parle à un rat dans le métro. Sympa, mais sans plus.
  11. (bonus) Les tops et classement (surtout les miens)
    Ce qu'on attend : Que ce soit exactement le même que celui qu'on a dans la tête. Qu'il soit à mourir de rire et qu'il nous apprenne des trucs, et aussi qui fasse le café... pas trop serré parce qu'après on ne dort pas.
    Et en fait : Ben vous en demandiez peut-être un peu trop non ?