Friends et How I met your mother, c’est un peu deux écoles de la vie, deux religions. Il y a les pro-Friends et les pro-HIMYM. Reste que l’une est arrivée après l’autre et il faut tout de même admettre que HIMYM a pas mal pompé sur Friends tout en ayant le bon goût de rester moins bien (vous l’aurez compris je suis d’obédience Friends). La preuve en treize points.

1. Ils vivent tous à New York dans des apparts de bâtards

Et nous entretiennent dans l’illusion qu’on pourra un jour choper un Airbnb trop cool pour trois fois rien quand on passera une semaine là bas à Noël, ALORS QU’EN FAIT NON.

Source photo : Giphy

2. Ils passent leur vie dans un bar : McLaren’s vs. Central Perk

Et nous entretiennent dans l’illusion qu’on pourra passer notre vie à boire des coups (ou des cafés) tout en bossant à côté. Mmmmmmmoui bien sûr.

Source photo : Giphy

3. Barney = Joey ²

Tous deux sont des baiseurs radicaux, seule différence : Joey est débile et n’a pas une thune.

Source photo : Giphy

4. Robin = Rachel ²

Elle est la nouvelle venue dans ce groupe d’amis qui va finir par se taper le tout doux romantique (= TED = Ross) puis le baiseur (= Barney = Joey), mais va quand même finir avec le doux romantique.

Source photo : Giphy

5. Ted = Ross ²

Les deux ont un métier qui ennuie tout le monde (c’est vrai que architecte et paléontologue c’est kif-kif) et ils finissent tout les deux professeurs, parce que c’est bien connu, quand on travaille dans un métier ennuyeux on finit par l’enseigner.

Source photo : Giphy

6. Du coup, Robin & Ted = Ross & Rachel

Dans l’épisode pilote, Ted tombe amoureux de Robin (comme Ross de Rachel). En gros, le mec romantique drague la bonnasse qui s’en bat les reins de sa face. Mais dans la saison d’après, la bonnasse va en fait kiffer le romantique et ils finissent par KEN. Mais la saison encore d’après ils CASSENT. Mais finalement saison après saison, ils re-KEN de façon à jouer avec nos sentiments de téléspectateurs sensibles.

Source photo : Giphy

7. Lily = Monica ²

Toutes les deux sont nazies.

Source photo : Giphy

8. Marshall = Chandler ²

Le comique cynique un peu gros, un peu moche qui a jamais réussi à serrer des meufs et qu’une femme a enfin pris en pitié dans ses seins.

Source photo : Giphy

9. Du coup, Lily & Marshall = Monica & Chandler (critère d’insupportabilité au cube)

Si ce n’est que Lily et Marshall sont ensemble depuis le début de la série, c’est un peu LE couple choupi/stable/lamort de la série qui est en plus marié par leur ami baiseur (Barney/ Joey).

Source photo : Giphy

10. Ils sont les meilleurs amis du monde et jamais JAMAIS ils ne deviennent amis avec des nouveaux

Question ouverture sociale, c’est assez cheum. C’est pour ça aussi qu’ils finissent par coucher les uns avec les autres, ils ont beau avoir des rencards tous les deux soirs (encore une vaste illusion pour nous autres qui ne coucherons jamais autant qu’eux) ils ne restent qu’entre eux ces bouffons.

11. Le mariage avorté de Ted = Mariage foireux de Ross

Même si ce n’est pas la faute de Robin (comme c’était la faute de la présence de Rachel au mariage de Ross et Emily) c’est quand même une histoire de mariage perturbé par la présence des ex. De toute façon, on savait que ce mariage ne marcherait pas puisque seuls les mariages internes au groupe d’amis semblent admis par le comité de rédaction.

12. Marshall et Ted sont des vieux copains de la fac comme Chandler et Ross

Pourtant, moi dans la vie j’ai jamais eu d’amis à la fac.

Source photo : Giphy

13. Ils sont tous obsédés par le mariage

Mais n’abordent pas encore la question du mariage pour tous.

Source photo : Giphy

Tout ça pour dire que How I met your mother est une pâle copie de Friends qui étaient lui-même une pâle copie de Seinfeld. OUAIS JE BALANCE OUAIS.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :