Depuis quelques années, le milieu de la mode se sensibilise à la question du genre, mettant régulièrement sur le devant de la scène des mannequins aux physiques particulièrement androgynes. Des beautés à mi-chemin entre l’homme et la femme dont il se dégage quelque chose d’assez fascinant.

1. Erika Linder

Apparue dans le clip de Katy Perry, Unconditionnaly, Erika Linder est une icône du mannequinat androgyne, et pose aussi bien dans des tenues ultra-girly qu’en costume trois-pièces. Dans les deux cas, elle est honnêtement plutôt canon.

View this post on Instagram

Farm life #NEEDjournal ? @amandademme

A post shared by Erika Linder (@richiephoenix) on

2. Elliott Sailors

Constatant qu’arrivée à 33 ans les contrats se faisaient plus en plus rares, Elliott Sailors a décidé de couper ses beaux cheveux blonds et d’aller toquer à la porte des agences de mannequins hommes. Une riche idée qui lui a valu de faire le buzz ET de trouver du boulot.

3. Willy Cartier

Issu d’un métissage très réussi entre une mère vietnamienne-sénégalaise et un père français, Willy Cartier est passé par le cinéma et la danse avant de se consacrer au mannequinat. Si vous avez un peu de temps à passer sur Google Images, vous pourrez d’ailleurs constater que les années de danse ont laissé de bien belles traces.

4. Saskia de Brauw

Saskia de Brauw a une carrière plutôt atypique. En effet, découverte très jeune, elle commence le mannequinat à 16 ans avant d’arrêter pour se consacrer à ses études. Ce n’est ensuite qu’à 29 ans qu’elle remonte sur un podium, poussée par une copine photographe. Si elle pose principalement pour la mode femme, Saskia était l’égérie de la collection homme de Saint Laurent en 2012.

5. Stav Strashko

Découvert par le grand public dans la pub pour la Toyota Corolla Auris, Stav Strashko pose quasi exclusivement habillé en femme. Pour autant, il n’a absolument aucune envie de changer de sexe comme il l’a plusieurs fois expliqué dans la presse. Il se sent bien dans son corps et ne l’échangerait pour rien au monde contre celui d’une femme.

View this post on Instagram

?

A post shared by Stav Strashko (@stavstrashko) on

6.

Plusieurs fois en couverture de Vogue et de Dazed & Confused, Agyness Deyn a clairement remis au goût du jour le style boyish et la coupe (très) courte qui va avec.

7. Pat Dudek

Habitué à traîner avec des artistes, le Polonais Pat Dudek se prête régulièrement à des séances photo ésotériques au milieu des bois. Séances photos où l’on peut constater que même habillé en homme, il a tout de même un visage très très (très) féminin.

8. David Chiang

Repéré à l’âge de 13 ans, ce Canadien d’adoption d’origine taïwanaise, travaille principalement pour la mode homme, ce qui ne l’empêche pas de temps en temps de jouer sur son androgynie le temps d’une séance photo. Karl Lagerfeld a dit de lui que c’était « une très belle petite Chinoise ».

9. Casey Legler

Ancienne championne de natation, la Française Casey Legler a eu l’immense honneur d’être la première femme à avoir travaillé en tant que mannequin homme. Également artiste, elle vit et travaille à New York.

10. Andrej Pejic

Star du mannequinat androgyne depuis plusieurs années, Andrej Pejic vient de prendre la décision de changer de sexe pour devenir définitivement Andreja. Il a confié à la presse avoir toujours senti qu’il était une femme à l’intérieur, l’opération est donc pour lui une libération qui lui permet de vivre enfin en parfait accord avec son corps.

View this post on Instagram

?

A post shared by Andreja Pejic (@andrejapejic) on

Alors vous avez eu le gros coup de cœur ?

Source image de une : Stav Strashko, crédits Shutterstock