On est dimanche c'est la playlist. Si vous aimez le rock et les consoles rétros ce top est fait pour vous. Si vous en aimez un des deux aussi. Si vous n'en n'aimez aucun, c'est quoi votre problème en fait ?

  1. Queen-Bohemian Rhapsody
    Un beat them all avec Freddie Mercury qui met des coups de pied de micros à des loubards ça serait la classe. Mais là en fait l'adaptation fait tellement féerique qu'on la verrait bien dans un jeu à la Mickey. Ce qui est sûr, c'est que même jouée au kazoo par Hitler Bohemian Rhapsody sonnerait bien.

  2. Daft Punk-Harder, Better, Faster, Stronger
    Si Daft Punk avait commencé 20 ans avant, ça aurait sonné comme ça. La musique s'associerait parfaitement avec un Sonic.

  3. Metallica- Master Of Puppets
    Là pour le coup, c'est la bande son parfaite pour un Beat Them 'All. Si y a du loubard qui traîne il va clairement se prendre des coups de chaines à vélos dans les dents.

  4. Dragonforce - Through The Fire And Flames
    Celui qui a déjà joué à Guitar Hero connait cette chanson qui colle parfaitement à l'ambiance jeu vidéo. Dans cette version, on la verrait bien en bande son du dernier boss d'un shoot them up un peu velu.

  5. Radiohead- Paranoid Android
    Là on dit clairement chapeau à Quin, le groupe derrière cette cover hyper bien travaillée. On vous conseille d'ailleurs d'aller sur leur bandcamp, car ils ont fait un taf de fou pour refaire l'intégralité d'Ok Computer en 8 bit. Ça s’écoute tout seul...

    Paranoid Android by Quinton Sung on Grooveshark

  6. Pixies- Where Is My Mind
    D'habitude sur ce genre de cover la basse est dégueulasse. Et là non... c'est même bluffant à quel point Volt 44 ( le dj derriere la reprise) a su donner une identité propre à cette reprise. Niveau adaptation, on la verrait bien dans un niveau de l'eau un poil stressant...

  7. Weezer-Buddy Holly
    Certains y verront un attentat, un crime qui mérite la réclusion à perpétuité, d'autres un hommage punk. En tout cas si vous voulez faire aimez Weezer à votre nièce de 5 ans voilà qui devrait faire le boulot.

  8. Guns and Roses-Sweet Child O' Mine
    C'est bien simple, on dirait qu'elle a été composée pour ça. On ne sait sur quel jeu elle irait bien mais ce qui est sûr c'est que ce serait de la Megadrive. La console rock par excellence.

  9. Pink Floyd
    Pour celle-là, on vous conseille quand même de prendre de la drogue.

  10. La B.O de Requiem for a Dream
    Parfait pour un niveau qui fait peur, ou n'importe quel level de Castelvania. A ne pas écouter dans le noir.

  11. Bonus (merci Bzurg) : Georges Brassens-La mauvaise réputation
    Et pourquoi qu'il y aurait que le anglos-saxons d'abord, nous aussi on sait en faire des mélodies.

Alors, est-ce que tout ne sonne pas mieux en chiptune finalement ?

Source : NME, Dailydot