Si vous n'avez pas passé votre année 2015 à l'affût des nouveautés en matière de beauté, voilà à côté de quoi vous êtes passé. Vous auriez sans doute préféré finir l'année sans entendre parler d'aisselles à paillettes et de vampire breast lift, mais nous trouvions ces informations trop importantes pour ne pas vous les partager.

  1. Les aisselles pailletées
    C'est très simple vous prenez des paillettes, vous prenez du gel fixant et bim bam boum vous avez des aisselles à paillettes. Il va sans dire que ça doit être : a) allergène b) irritant c) gratouillant.

  2. Et/Ou colorées
    Autre grande tendance de l'année 2015 : les aisselles colorées (oui, 2015 était l'année des aisselles). Là encore nous ne sommes pas bien sûr du pourquoi du comment, mais vous saurez que les adeptes se sont jetés en priorité sur les couleurs pastel.

  3. Les racines à paillettes
    Outre cette fascination pour les dessous de bras, 2015 aura été l'année de la paillette. Et qui dit année de la paillette dit racines à paillettes. Alors dans l'idée on était plutôt pour, et puis on s'est rendu compte que quand même de loin ça ressemblait vachement à des grosses pellicules.

  4. Le postiche man-bun
    Si vous avez un peu été sur Instagram cette année, vous avez remarqué que la mode était au petit chignon pour homme. Jusque-là très bien. Sauf que tous les hommes n'ayant pas les cheveux assez longs pour faire des buns, quelqu'un a eu la brillante idée d'inventer le pastiche "man bun". Et là, rien ne va plus.
    manbun
    Source photo : madmoizelle
  5. Le "clown contouring"
    Avant il y avait le contouring, cette technique qui consiste à affiner les traits de son visage à coup de kilos de fond de teint. Depuis, des gens ont inventé le "clown contouring", c'est la même chose avec PLUS de maquillage (c'est vrai que c'est mieux) et un petit côté "Ça" qui fait bien flipper comme il faut.
    https://www.instagram.com/p/5_ZPuyPYFe/
  6. Le Kylie Jenner challenge
    Kylie Jenner c'est la petite sœur de la très classieuse Kim Kardashian, et du haut de ses 18 ans elle semble avoir été déjà pas mal retouchée par les professionnels de la chirurgie esthétique. Se moquant un peu de ses lèvres pour le moins pulpeuses, les internautes ont donc lancé le Kylie Jenner challenge. Un petit jeu qui consiste à utiliser un verre et l'effet de succion pour avoir des lèvres aussi gonflées que Kylie. Après quelques petits cas de lèvres explosées, la mode est heureusement retombée.
    https://www.instagram.com/p/_40xA8o73I/
  7. Le vampire breast lift
    Une idée lumineuse du Dr Charles Runels qui vous propose pour la modique somme de 1800 dollars de vous prélever du sang, de le centrifuger et de vous le réinjecter dans les seins pour "repulper" la zone (et non vraiment changer la taille de votre bonnet). Vous avez dit arnaque ?
  8. Le maquillage gueule de bois
    Tout droit venue de Corée, cette mode consiste tout simplement à se maquiller de sorte à avoir l'air de s'être pris une bonne grosse caisse la veille. Si vous cherchez, vous trouverez donc tout plein de tutos (en coréen) qui vous expliquent comment creuser vos cernes et vous faire une mine triste. Faudra quand même qu'on nous explique.

Nous aurions pu ajouter les barbes à paillettes, mais pour être très honnêtes, à la rédac on adore (et respecte ces hommes qui assument la licorne qui sommeille en eux).

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :