bourree
Crédits photo : firstyearabcs

On entend souvent dire que ne pas tenir l'alcool est synonyme de petit(e) joueu(euse), voir de gros loser, mais l'on ignore trop souvent les avantages qu'il y a à se retrouver la tête dans les toilettes à minuit. Je dirais même plus : le monde appartient à ceux qui se cuitent tôt (et vite).

  1. Tu fais des économies
    En effet, s'il suffit d'une ou deux bières pour vous mettre K.O, cela vous reviendra bien moins cher qu'à votre pote qui s'est déjà enfilé 8 shots d'alcool fort à 6 euros l'un pour être juste "pompette".
  2. Tu ne te prives pas de nourriture
    Etre à jeun facilite l'absorption de l'alcool par votre organisme. C'est pourquoi ton pote a juste mangé une salade avant de partir en soirée alors que toi , tu t'es tapé une énorme raclette avant de venir , puisque tu vas forcément finir bourré(e), et que de toute façon tu vas revoir passer ton plat dans les chiottes, autant se faire plaisir.
  3. Tu ne trouves plus les conversations mondaines aussi chiantes qu'elles le sont
    Les débuts de soirée c'est souvent le royaume de la timidité et des gens qui parlent pour ne rien dire. Rien de plus gonflant qu'une conversation sur le réchauffement climatique, le dernier Game Of Thrones, ou le temps qui fait en décembre. Mais toi à ce stade tu es déjà complètement torché, et donc tu t'éclates comme un petit fou. Bravo champion !
  4. Tu dors toujours dans des endroits confortables
    Eh oui , si tu finis à terre le premier, tes potes par pitié, vont forcément te mener à une chambre bien confortable, et tu dormiras comme un bébé pendant que ceux qui tiennent l'alcool jusqu'au bout de la nuit finiront à dormir par terre vers 5h du matin, ou devant leur palier.
  5. Tu gardes la ligne
    L'alcool c'est des calories, beaucoup de calories qui viennent se mettre sur le cul. Toi tu n'en bois pas tant que ça, et comme indiqué plus haut de toute façon tu gerbes tout sans avoir à te forcer. Tu es un anorexique malgré toi, et tout le monde envie ta taille gracieuse et ton teint raffiné (bon, on en fait peut-être des caisses sur le teint raffiné).
  6. Tu profites pleinement de tes lendemains de cuite
    Endormi à 22 h un soir de week-end ? C'est génial, au lieu de te lever à 12 h comme tes potes, tu seras sur pied à 9 h prêt à croquer la vie à pleines dents
  7. D'ailleurs les tiens ne sont pas si horribles
    Même si ton organisme est une vraie lopette, il ne craint pas au point de te filer une gueule de bois carabinée à cause des deux verres de Merlot bon marché que tu t'es mis dans le cornet. Quand tous tes potes se maudiront en jurant "plus jamais", tu seras frais comme un gardon en pensant "c'est quand la prochaine ?".
  8. Ton foie est en super forme
    La cirrhose ne passera pas par toi l'ami. Avec ce rythme tu continueras de picoler à 85 ans et tu pourras embarrasser tes petits enfants avec des histoires de cul dès l'apéro. "Un jour j'ai couché avec Shy'm.... - Mais oui Papy, c'est ça...qui c'est qui lui a filé du Porto ?"
  9. Tu es le premier sur les bonnes affaires
    En début de soirée, quand les gens sont à peine éméchés, ils se prennent tous pour Ryan Gosling et Jennifer Lawrence, des célibataires exigeants qui ne sont pas prêts à se donner n'importe qui. Alors que tu es déjà dans la zone morfale, prêt à taper dans les occasions à moins 50 % et les prix de gros. Résultat, tu es le premier à chopper, car tu n'es pas exigeant sur la came. Quand ils se seront rendu compte que tous les gens qu'ils pensaient être "de leur division" les ont jetés comme des merdes, ils regretteront de ne pas avoir saisi les bonnes affaires comme toi.
  10. Tu évites les fins de soirées foireuses
    Et donc, la personne qui fait le ménage prématurément pour t'indiquer qu'il faut te barrer. Les gens bourrés qui dansent sur "Free from desire" en disant "ça c'est de la musique" et bien sûr les cocktails au vin rouge coca avec les hippies parce qu'il ne reste que ça. Mieux vaut vivre pleinement 2 heures, que de vivoter 8. En fait, t'es un philosophe de la vie... et une lopette aussi un peu.

Te connaissant t'es déjà bouré(e) mais partage quand même ce top sur le mur d'un collègue si t'y arrives.

Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :