Faire le ménage, c’est chiant. Tout est chiant. Y’a rien à sauver, c’est vraiment merdique de A à Z. Néanmoins, vous avez choisi. On vous a fait voter pour élire la pire des tâches ménagères parmi les pires. Nous lui avons tendu un micro, la France a parlé.

1. Nettoyer le jus de poubelle

Sortir la poubelle c’est déjà chiant. Mais nettoyer le contenant de la poubelle plein d’un jus mystérieux qui concentre vraisemblablement tous les maux de l’humanité, c’est pour vous ce qu’il y a de pire. Un conseil : tapisser le fond de la poubelle avec du bicarbonate de soude pour les odeurs et ne jetez pas de trucs trop humides dans la poubelle, sinon après faut pas s’étonner.

Source photo : Giphy

2. Enlever les trucs dégueu dans la bonde de l'évier de la cuisine

Personnellement je suis plus team cheveux dans la bonde de la douche ce qui me dégoûte au plus haut point. Surtout quand tu as oublié de le faire depuis deux semaines et que tu as maintenant plusieurs couches de cheveux séchés, mouillés puis reséchés qui se sont fossilisés avec la crasse accumulée. Après si vous pensez que les restes de bouffes dans l’évier c’est pire, c’est une question de point de vue.

3. Nettoyer la brosse à chiottes

Attention, on ne parle pas de nettoyer les chiottes mais bien la brosse à chiottes. Mettre de l’eau de Javel dans le fond, ou la faire tremper dans du vinaigre blanc et du bicarbonate… et puis pour les feignasses, on n’a qu’à la jeter pour oublier même son existence.

4. Ramoner sa cheminée

Vous avez été nombreux à voter pour cette tâche ménagère, j’en conclus que vous êtes aussi nombreux à vivre en dehors de Paris, ou que vous êtes très riches parce qu’on a moins souvent l’occasion de ramoner sa cheminée dans une chambre de bonne.

5. Dégivrer le congélo

Clairement une activité qu’on repousse au maximum jusqu’à ce qu’on ait plus accès au congélo tant il est entravé par la glace. Tant pis, tu ne consommeras plus de produits surgelés…

6. Enlever les cheveux dans la douche

AH MERCI ENFIN QUAND MÊME ! On en a déjà parlé au point numéro 2, donc je pense vous avoir tout dit sur le sujet. Je ne comprends juste pas pourquoi cette tâche n’est pas la première du classement. Franchement le jus de poubelle, on s’en fait une montagne mais c’est pas si vilain.

7. Nettoyer les joints

Le plus simple pour ne pas avoir à remplir cette tâche c’est tout simplement de ne pas le faire. Certes tu t’exposes au risque d’attraper une hépatite A en prenant ta douche mais un petit Doliprane et ça passe crème. Au moins tu n’auras pas gâché une innocente brosse à dents pour enlever des résidus crasseux.

8. Nettoyer le frigo

C’est pas tant de nettoyer le frigo qui pose problème. C’est tout ce que ça implique. Parce que si on veut bien faire faut le débrancher enlever tous les aliments en transit, puis laisse s’écouler tout le jus de crasse avant de passer à la phase de désinfection. Beaucoup n’ont pas le temps d’une vie pour faire tout ça.

Source photo : Giphy

9. Lessiver les murs

EUH OK. Mais quelle idée ? Je ne savais même pas que c’était un truc qui se faisait… Mais du coup, ça enlève pas la peinture ? Et vous faites ça jusqu’au plafond ? Livrez-moi tous vos secrets sur le sujet.

10. Repasser tes fringues

Un classique. Tellement classique que désormais plus personne ne porte le moindre vêtement qui nécessite une session de repassage. Comment a-t-on pu accepter de s’emmerder autant jusque là…?

Source photo : Giphy

Ménage et bonheur ne font pas bon ménage.