On a la naïveté de croire que nos parents ont voulu notre naissance, que nous avons été désirés comme un précieux joyau, fruit de leur amour et reflet de leur réussite sociale. Sauf que non. Parfois des gens font des enfants pour satisfaire l’unique bonheur de détruire leur destin au plus tôt et nuire à leur existence jusqu’au bout. Pour ce faire, il convient alors de choisir le prénom adéquat. Mais heureusement, il existe quelques restrictions.

1. Adolf Hitler

Ouais. Normal. Le gars a quand même une sale historic cred’. Après on peut pas en vouloir aux gens d’avoir séché les cours d’histoire, peut-être ils savaient pas, peut-être ils étaient pas au courant. Dans le même genre, peu de temps après le 11 septembre, un couple en Turquie s’est dit que ce serait golri d’appeler son morveux Oussama Ben Laden. Naturellement ils se sont fait recaler. La légende raconte qu’ils auraient alors modifié le prénom pour « Oussimen Ben Ladou ». C’est passé crème.

Source photo : Giphy

2. Brfxxccxxmnpcccclllmmnprxvclmnckssqlbb11116 ( se prononce "Albin")

Proposition innovante d’un jeune couple suédois qui a malheureusement été rejetée. Il semblerait qu’il y avait un « m » en trop.

3. Anus ou Anal

En revanche Anne et Annie, ça ne choque personne ? Non mais vraiment n’allez pas me dire après que nous n’avons pas des esprits diablement étriqués.

Source photo : Giphy

4. Lucifer

La Nouvelle-Zélande est vraiment un pays plein d’interdits qui manque franchement d’ouverture d’esprit. C’est ainsi que ce prénom pourtant cool pour tout gothique qui se respecte n’a pas été accepté. Des fois que des gens prendraient vraiment l’enfant pour Lucifer. Notons que le pays a également interdit les prénoms suivants : « 2nd », « 3rd », « . » (oui, oui un point) ou encore « V8 ». Les salauds !

5. Circoncision

C’était pourtant un beau cadeau pour ce petit enfant mexicain qui avait effectivement une belle tête de gland. Malheureusement, les autorités n’ont pas été du même avis et ont refusé cette proposition pourtant créative.

Source photo : Giphy

6. Harriet

Là vous vous interrogez, n’est-ce pas ? Comment est-ce donc possible ? Que ? Quoi ? Pourquoi ? Comment ? Quand ? Où ? Mais qui êtes-vous ? EH bien oui, ce prénom tout bonnement normal a été interdit en Islande. Parce qu’il faut savoir que la politique des prénoms islandais est super stricte et interdit tous les prénoms n’utilisant pas l’alphabet de la langue et ne s’accordant pas avec la terminaison grammaticale islandaise. C’est comme ça qu’une petite fille dotée de ce prénom s’est vue refuser le renouvellement de son passeport à l’âge de 10 ans.

7. GSM

Dans la vie, tu es fan de technologie moderne ou tu l’es pas. En tout cas, en Belgique, on peut clairement te couper les ailes avec ce genre d’initiatives onomastiques pourtant pleines de bonne volonté.

8. Robocop

Encore une tentative échouée de parents totalement déglingos au Mexique. Je tiens à signaler qu’une grande partie des prénoms interdits dans le monde se localise dans ce pays où la créativité semble n’avoir pas de limite.

Source photo : Giphy

9. @

Le Canada et les États-Unis ont beau être les rois en matière de liberté d’expression, ils sont parfois un peu taquins. Le prénom « @ » a ainsi été refusé. En revanche, l’enfant aura le droit de garder ce premier prénom dans son adresse mail, ouf.

10. Linda, Sandy, Elaine et Alice

Oui ça peut surprendre. Mais en Arabie Saoudite, on considère ces prénoms comme des noms de grosses chagasses. Donc oublie. De la même façon, tous les prénoms à connotation royale sont interdits. En même temps, comme les femmes n’ont pas non plus le droit de conduire seules, après tout, tout ça est logique.

11. Nirvana et Metallica

Tu as beau être fan de musique. Si ton enfant préfère Stravinsky ou Christophe Maé il se trouvera dans un grand embarras.

12. LOL

Voilà un prénom qui annonçait une belle carrière d’humoriste avant l’heure. Mais bon, en Australie, on a un sens de l’humour à géométrie variable visiblement.

Source photo : Giphy

13. Vagina et Clitorine

Dans la catégorie des jumeaux, il y a beaucoup d’abus dont il faut parfois limiter les ardeurs. Ainsi les petites Vagina et Clitorine se sont vu refuser leurs prénoms mais aussi Bâbord et Tribord ou encore Benson et Hedges. En revanche, je crois que personne n’a encore tenté M & M’s donc je le garde pour ma propre progéniture, je vous dirai si ça passe.

14. Patriste et Joyeux

Afin d’affubler leurs nouveaux nés d’un avenir radieux et plein d’espoir, des parents en quête de sens ont ainsi nommé leurs deux enfants ainsi afin de voir leur demande refusée. Du coup, les deux loupiots s’appelleront « suicide » et « tristesse », la preuve que les parents ont bien compris la leçon.

15. Fils de pute

La jeune maman picarde Cristiana avait pourtant cherché longtemps avant de trouver ce beau prénom pour sa petite fille, mais les autorités nationales lui ont malheureusement empêchée d’offrir ce nom à son enfant qui lui rappelait trop l’instabilité du couple qu’elle formait avec l’heureux papa.

Source photo : Giphy

En revanche, il existe dans le monde des gens qui s’appellent Google, Facebook et Like. Ne perdez pas espoir, il sera donc certainement possible d’appeler votre enfant Amazon ou Crédit Mutuel !

PS : J’ai menti sur le point 15.

Sources :

Huffington Post

Listverse

Le Point

Les Inrocks