On vous avait déjà parlé des acteurs qui ont échappé à des mauvais films mais on avait follement envie de vous prendre par la main et de vous emmener au pays des pires accidents de parcours des stars du cinoche. Et après tout, qui sommes-nous pour juger ?

George Clooney : "Batman & Robin" ex aequo avec "L'attaque des tomates tueuses"

C’est pas pour rien qu’il fait partie des films dont les acteurs ont le plus honte, cette bouse intersidérale vient entâcher la filmographie de notre Georges préféré. Toutefois on pourrait également citer le nanar cultissime L’attaque des tomates tueuses, dont on retiendra cette réplique légendaire « The girl of my dream is a vegetable » (la fille de mes rêves est un légume) ainsi que le look inégalable de Clooney.

Brad Pitt : Cartel

C’est pas moi qui le dis c’est Allociné puisque dans la filmographie bradpitienne, c’est le film qui a la note la plus faible. Pourtant tous les ingrédients y étaient : des acteurs KALI (Michael Fassbender, Penélope Cruz, Cameron Diaz et Javier Bardem, please), un réal pas dégueu (Ridley Scott) et un pitch qui séduira n’importe quel addict au mafia-porn. Pourtant la sauce n’a pas pris, tellement pas pris que le film arrive tout en haut des gros ratages de Brad Pitt (franchement si ton plus gros ratage dans la vie c’est d’avoir joué dans un film pas ouf de Ridley Scott, je trouve que ça va).

Emilia Clarke : Triassic Attack

On n’oubliera pas ce petit film de série Z qui fait sans doute partie des pires premiers rôles honteux de stars. Un dinosaure ressuscité j’veux bien, mais un squelette de dinosaure faut pas abuser.

Pierre Niney : Five

Ce top me donne l’occasion d’expulser tout mon fiel concernant ce film franchement pas ouf. Bon. Bah voilà. Fiel expulsé. Ça va mieux. La bonne nouvelle c’est que Pierre Niney n’est pas le seul à partager cette naserie dans sa vaste filmographie. Par ailleurs, ça ne l’empêche pas d’imiter à merveille Pierre Palmade (si vous n’avez pas la ref, je n’aurais qu’à vous dire d’écouter le floodcast plus souvent).

Leonardo di Caprio : Critters 3

Figurez-vous que Di Caprio a eu une vie avant Titanic. Une vie faite de films pas géniaux comme en témoigne cette indescriptible bouse tournée en 91 avec une future star alors âgée de 17 ans. Critters 3 c’est 1,8 étoiles sur Allociné, et c’est surtout une tentative totalement foireuse de pseudo-suite à la saga des Gremlins. Il va sans dire que c’est raté.

Jennifer Lawrence : Passengers

Si les cinéphiles les plus ardus n’hésitent pas à bâcher la trilogie Hunger Games on ne peut pas lui enlever une certaine efficacité. Passengers en revanche est un ratage complet et fait partie des films dont l’idée était bonne mais qui sont nuls.

Emma Stone : Welcome Back

On pensait en avoir fini avec le whitewashing mais c’était compter sans ce petit film sympathique où l’on a eu la bonne idée de choisir Emma Stone censée avoir des origines hawaïennes, chinoises et suédoises. Bon bah c’est pas le meilleur choix d’avoir prix la plus caucasienne des caucasiennes pour incarner ce personnage. Mais je vous rassure, le film est très mauvais par ailleurs.

Tom Cruise : Rock Forever

Si ça ne tenait qu’à moi j’aurais pu vous parler de Top Gun 2 mais comme le film a un tout petit peu sauvé toute l’industrie du cinéma je ne me permettrai pas de cracher dans la sousoupe. En tous les cas le site Rotten Tomatoes n’a pas épargné cette comédie musicale franchement ratée où toutefois le p’tit Tom parvient à se démarquer. Quel homme.

Bob Hoskins : Super Mario Bros

On ne peut pas rater une occasion de parler du nanar Super Mario Bros, une bouse tellement intersidérale qu’elle en est devenue culture. Bob Hoskins lui-même a déclaré à ce sujet « C’est la pire chose que j’ai faite ».

Robert du Niro : Les Aventures de Rocky et Bullwinkle

Déjà quand j’ai appris qu’il venait d’avoir un 7eme enfant à 79 ans j’ai avalé de travers ma gorgée de café équitable, mais quand je l’ai découvert dans ce film j’ai tout simplement perdu goût à la vie.

Pas forcément mieux que les pires erreurs de casting du cinéma.