Quand on est acteur on doit parfois faire des trucs qui nous plaisent pas trop, vendant alors notre dignité au profit de beaucoup d’argent pour jouer dans un film moyen, voire une bonne vieille merde dont on se rappellera comme une mauvaise passe ou un choix de carrière douteux. Ceci étant dit, nombreux sont ceux qui ont joué dans des mauvais films et qui se sont retrouvés à vivre avec un rôle pourri. C’est con mais c’est comme ça.

1. Channing Tatum et G.I. Joe le réveil du Cobra

On peut penser ce qu’on veut de l’acteur Channing Tatum, il a quand même quelques beaux rôles à son actif (notamment dans l’excellent FoxCatcher). Mais lorsqu’on lui parle de G.I. Joe, il ne cache pas sa haine pour le film « Écoutez, je vais être honnête, j’ai détesté ce film ». Bon après on imagine qu’il a pris un joli chèque quand même donc ça va, il s’en remettra.

2. George Clooney et Batman & Robin

Souvent moqué et considéré comme la pire adaptation du chevalier noir, ce film de Joel Schumacher qui avait lui même déclaré « Ça n’a pas fonctionné, on l’a tous senti » est aussi celui que Clooney aime probablement le moins de sa carrière. « La vérité c’est que j’étais mauvais. Le scénario était mauvais également comme le reconnait Akiva Goldsman (le scénariste) ». Du coup forcément, c’est un peu resté en travers de sa gorge et ce même vingt ans plus tard. En même temps franchement quand même le réalisateur, l’acteur principal et le scénariste disent que c’est mauvais…

3. Brad Pitt et Ennemis Rapprochés

Même ce brave Brad a des regrets, et notamment ce film dans lequel il partage quand même l’affiche avec Harrison Ford. Il n’a cependant pas attendu 20 ans pour dire ce qu’il pensait du film puisque en 1997 il déclarait à NewsWeek : « C’était la plus irresponsable tentative de film – si on peut appeler ça comme ça – que j’ai jamais vu. » Après apparement il aurait lâché le micro et écouté du 2Pac en partant en moto.

4. Mark Wahlberg et Phénomènes

Ce film de M. Night Shyamalan a été un vrai massacre au niveau des critiques, et objectivement, bien que le réalisateur ait énormément de qualités, ce film est particulièrement mauvais. L’actrice Amy Adams avait décliné un rôle dans le film et Wahlberg avait alors déclaré à ce sujet qu’elle avait « évité une balle ». Honnête, quand on voit le résultat de ce film où les ennemis principaux c’est les plantes.

5. Sylvester Stallone et Arrête ou ma mère va tirer !

Quoi que vous pensiez de Stallone, si c’est négatif vous vous trompez. Cet homme est un génie. Mais il a quelques erreurs derrière lui, notamment ce film en particulier. L’acteur avait déclaré à propos de celui ci « Probablement l’un des pires films de tout le système solaire, en incluant les films réalisés par des aliens qu’on aurait jamais vu. Si vous voulez faire avouer un meurtre à quelqu’un, mettez le devant ce film, il avouera tout au bout de 15 minutes. » Je vous avais dit que c’était un génie ce Sly.

6. Ben Affleck dans Daredevil

Alors faut dire que pour le défendre celui-là faudrait être sacrément couillu, parce que c’est quand même une bonne grosse merde. Le rôle lui a coûté cher auprès des fans à tel point qu’aucune suite n’a été réalisée. Affleck, plus de dix ans après le film avait déclaré « Le fait que le film ait été aussi foiré me hante encore ». Faut dire que ça pouvait difficilement être pire honnêtement, nan mais regardez moi cette bande-annonce.

7. Bob Hoskins et Super Mario Bros

Il y aurait un paquet de choses à dire sur ce film, assez pour en faire un top, largement. Une horreur, une insulte. Bob Hoskins, qui interprète le célèbre plombier à la salopette, a souvent dit tout le mal qu’il pensait du film ainsi que le bordel que le tournage avait représenté. « C’est la pire chose que j’ai faite ». Et ce n’est même pas encore à la hauteur du résultat.

8. Jamie Fox dans Stealth

Vous ne connaissez pas ce film ? Jamie Fox en serait plutôt content. Après la promotion et en avoir dit du bien parce que son contrat l’y obligeait, il s’est ensuite répandu en critiques assez violentes sur le film, avouant que tout ce qu’il avait dit n’était pas vrai. Il a ajouté par ailleurs « Je n’ai même pas de rôle important. Je suis juste le mec qui fait deux blagues et meurt. Le rôle classique du mec noir. » Forcément vu comme ça c’est compréhensible.

9. Pierce Brosnan et Die another day

La dernière apparition de Brosnan en tant que James Bond a pour lui été la pire. Sans forcément parler des qualités du film (qui était assez mauvais quand même), il a déclaré qu’il n’en pouvait plus : « Je n’ai aucun désir de me regarder en James Bond car ça ne semble jamais assez bon, c’est un sentiment horrible ». Un peu névrosé du coup le pauvre Pierce, il a préféré raccrocher.

10. Bill Muray et Garfield

Le film Garfield est clairement oubliable, soit tout le contraire de Bill Murray, le mec cool par excellence. À l’époque il avait accepté le film en pensant qu’il avait été écrit par Ethan Coen (l’un des frères Coen), mais en fait il s’agissait d’un homonyme et il avait déjà accepté le contrat quand il s’en est rendu compte. L’acteur ne s’est jamais caché de son erreur, allant même jusqu’à l’utiliser sous forme de blague dans « Zombieland » quand on lui demande s’il a des regrets en répondant « Maybe Garfield ». Classe jusqu’au bout.

Ouais ça fait des mauvaises expériences pour tout le monde dans l’ensemble et pas que pour les acteurs concernés. En tout cas dans la même idée on au aussi la liste des acteurs qui ont détesté un rôle mais pour des raisons plus diverses.

Sources : Scribol, France24.