La route est longue et semée d’embûches pour devenir une star, j’en sais quelque chose, j’ai été le voisin de Greg le millionaire à une époque. Avant de devenir d’immenses célébrités adulées, certains acteurs ont été obligés de commencer par des petits rôles, et si jusqu’ici c’est normal, on parle parfois de petits rôles franchement gênants ou honteux qu’ils ont été obligés d’accepter pour la thune. On va vous donner quelques exemples ce sera plus clair.

1. Bryan Cranston a commencé dans un soap opera

Une bonne vieille série à la con qui s’appelle en français « Amoureusement vôtre » (ce qui donne le ton directement) et qui est passée à l’antenne entre 1983 et 1995. Et en même temps regardez moi comment il met la table c’est de l’art.

2. Leonardo DiCaprio dans "Critters 3"

Il était tout gamin le Leo dans ce très mauvais film de la trilogie complètement dispensable qu’est « Critters ». C’est pas forcément le rôle le problème, plus le film en lui même. On vous laisse vous délecter de la bande annonce.

3. Jon Favreau dans "Seinfeld"

Vous connaissez peut être l’acteur qui depuis quelques années réalise plus qu’il ne joue, même s’il fait le rôle de Happy dans Iron-Man. En tout cas c’est à lui que vous devez The Mandalorian entre autres grosses productions. L’un de ses tout premiers rôles était celui d’un clown d’anniversaire dans un épisode de Seinfeld, donc clairement pas un gros truc, mais il en a fait du chemin le bonhomme.

4. Aaron Paul dans "Beverly Hills 90210"

Comme son compère Bryan Cranston, Aaron Paul a commencé dans une vieille série à la con et ce n’était autre que Beverly Hills. Un tout petit rôle d’un étudiant qui veut devenir acteur mais à qui on dit qu’il ne sait pas jouer, c’est assez beau à voir. Après il a fait Breaking Bad, une série qu’elle est pas si bien que ça.

5. Jason Bateman dans "Teen Wolf 2"

À partir du moment où il a fait Arrested Development cet homme est intouchable, mais on ne peut pas fermer les yeux sur ce film qui est la suite d’un (déjà) très mauvais premier volet. Dedans il y joue donc un adolescent loup garou, comme dans une dizaine d’autres films / séries inspirés du scénario depuis.

6. Jennifer Aniston dans "Leprechaun"

Comme pour DiCaprio, c’est le film qui est un gros nanar qui fait tâche dans la filmographie d’Aniston. Enfin on ne parle pas non plus de Meryl Streep, mais quand même, rien ne va, le scénario, la performance d’actrice, tout est à chier. C’était juste avant Friends (l’une des séries les plus surcotées du monde) dont on vous montrait les personnages en version honnête.

7. Alison Brie dans "Hannah Montana"

Celle qui joue dans Community et dans Mad Men et qui est quand même vraiment drôle a été obligée de se taper un vieux rôle dans la série Hannah Montana où elle jouait le personnage plutôt relou et cliché d’une meuf too much. Bon après c’est Hannah Montana, faut pas s’attendre à voir des personnages profonds non plus.

8. Jim Rash dans "Photo Obsession"

Puisqu’on parle de Community on peut également citer le doyen Dean Pelton incarné par Jim Rash (qui a un oscar quand même) qui a commencé dans l’étrange film Photo Obsession en y jouant un amateur / artiste de porno un peu creepy. Ouais, il vaut mieux se rappeler de son rôle de doyen gentil et excentrique.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

9. Jennifer Lawrence dans "Monk"

Vous connaissez Jennifer Lawrence et vous connaissez probablement aussi la série Monk ou au moins la tête du personnage principal. Bah c’est là dedans que l’actrice a fait ses premiers pas à l’écran dans le costume d’une mascotte d’un lycée américain. Un rôle tout en nuance, à la fois sobre et plein d’émotions. Non je déconne c’est de la merde.

10. Michael Keaton dans l'émission "Mister Rogers' Neighborhood"

Quand on commence à devenir acteur c’est déjà gênant de jouer dans une émission télé, mais c’est encore plus gênant quand son rôle est celui d’un panda. Ouais, avant d’enfiler le costume de Batman ou de Birdman, Keaton avait celui d’un panda dans cette émission (et pas mal d’autres petits rôles) mais après il a fait BeetleJuice donc c’est cool.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

11. Dwayne Johnson dans "Star Trek"

Avant de devenir l’un des acteurs les mieux payés du monde, The Rock a eu l’un de ses premiers rôles dans un épisode de Star Trek où il jouait un guerrier super méchant en combinaison moulante dans une arène. C’était bien avant de montrer au monde qu’il était capable de faire bien mieux et d’être très rigolo. Cette scène est incroyable. Sérieusement.

12. Emilia Clarke dans "Triassic Attack"

Quoi que vous fassiez au moment où vous lisez ces lignes, il faut que vous arrêtiez tout de suite pour regarder la bande annonce de ce truc qui me hante encore aujourd’hui. C’est l’un des tout premiers rôles d’Emilia Clarke avant Game of Thrones et c’est un film dans lequel des gens se battent contre des squelettes de dinosaures. Oui, c’est proprement génial.

C’est un peu l’équivalent de nos pires jobs d’été pour eux, les trucs qu’on accepte parce qu’on a que ça sous la main.

Sources : Cracked, TV Overmind.