Vous vous êtes déjà demandés ce que ça donnerait si on prenait tous les meilleurs personnages de Sex Education et qu’on leur donnait un béret, une baguette et une forte propension à râler, bref si on les rendait Français ? Eh bien nous, on y a beaucoup pensé et je dirais même qu’on a songé qu’à ça les trois derniers mois parce qu’on vit pour Éric Effiong. Alors pour la sortie de la saison 4 (la dernière ptn…), on a décidé de vous dévoiler notre casting de rêve pour la version frenchie de Éducation au sexe. Préaprez-vous à décoller de votre slip.

Otis = Vincent Lacoste

Me dites pas que vous n’avez pas noté cette ressemblance évidente en matant les épisodes. ME DITES PAS ÇA ! Moi, j’en dors plus la nuit.

Maeve = Pomme

Ok, alors pour tout vous dire, au départ, j’avais la flemme de trouver un sosie français à Emma Mackey sachant que la meuf est franco-britannique et qu’elle pourrait s’autojouer dans la version française de Sex Education. Après, le reste de la rédaction m’a insultée et m’a fait comprendre que j’étais vraiment une énorme tire-au-flanc méritant d’être condamnée à mater Grey’s Anatomy pour l’éternité. Du coup, j’ai fait marche arrière et j’ai trouvé à Maeve un pur sosie de l’espace.

Éric = Azize Diabaté Abdoulaye

Même smile à 36 dents, même joie de vivre, même capacité à porter des chemises de plutôt mauvais goût… C’est un oui.

Aimee = Nadia Tereszkiewicz

La vérité vraie, si vous regardez la photo en clignant très vite des yeux, on croirait voir deux sœurs. En tout cas, sachez que ce choix de casting n’a rien à voir avec le fait que je vais dans le même cabinet de kiné que Nadia. Alors là, pff…

Steve = Thomas Solivéres

Je dis pas que je suis amoureuse de Steve. Je dis juste que s’il me proposait de faire des enfants, je prêterais mon utérus pour cette cause avec grand bonheur.

Isaac = Seb la Frite

Vous lui rajoutez trois poils sur le menton et vous avez vraiment ce gros con d’Isaac en face de vous. Ça se voit que je le déteste ou je dois en rajouter ?

Ruby = Ophélie Bau

Des stars. Ma vie pour ces personnes. Si je pouvais avoir 1/10e de leur charisme, croyez-moi que j’en ferais très mauvais usage parce que je me sentirais plus pisser.

Olivia = Kathy Packianathan

Olivia jouée par Simone Ashley va tellement nous manquer dans la saison 4… Tout ça pour aller jouer chez ces gros bourges de Bridgerton franchement, pff quelle déception. Un couteau dans le dos comme j’en n’ai jamais reçu.

Anwar = Noholito

Tu rases la stache-mou de Noholito et tu lui fous une bonne quantité de gel fixation béton sur le sommet du crâne et hop. T’as ton Anwar qui bouffe des escargots en criant à la grève.

Adam = Axel Huet

Pour être honnête, j’ai longtemps hésité à mettre Kungs comme porte-drapeau officiel d’Adam dans la version française, mais j’ai pensé qu’Antoine d’En Famille ferait un tout aussi bon jumeau pour Adam Groff de par sa capacité à être ultra con, mais un peu touchant.

Jackson = Kylian Mbappé

Outre le côté sportif de haut niveau, le dégradé a totalement contribué à me faire croire en cette ressemblance plus que frappante.

Ola = Paola Locatelli

Histoire de faire une tête connue pour la Gen Z, même si son jeu dans Les Liaisons Dangereuses est loin de nous avoir convaincus (déso, mais pas non plus trop déso quand même).

Lily = Hoshi

J’ai pas d’explications, juste laissez-vous transporter par cette ressemblance prenante et éblouissante.

Jean = Marina Foïs

Évidemment, il faut prendre Marine Foïs dans sa coupe à la garçonne era, sinon ça marche moins bien.

Jakob = Olivier Mag

Jakob avec un petit plus de calvitie et un peu moins l’air d’avoir envie de te buter, mais Jakob quand même.

Michael Groff = Francis Huster

Croyez-le ou non mais Francis Huster a aussi joué un chef d’établissement lorsqu’il incarnait Auguste Armand, grand cuistot dirigeant une école de cuisine, dans Ici Tout Commence. MAIS NAN ??? MAIS HASARD DE DINGUE !

Mme Sands = Lucie Boujenah

Oui, oui, vous ne rêvez pas, on parle bien de la meuf qui joue Jenna dans Soda.

M. Hendricks : Fred Testot

Des sosies mon pote, j’ai jamais vu ça.

Et pour tous les étourdis, on a évidemment pensé à vous faire un récap des trucs à retenir de la saison 3 de Sex Education pour pas que vous soyez perdus à la sortie de la saison 4. C’est cadeau.