ÇA Y EST ! La saison 3 de Sex Education est enfin sortie et on est super content de retrouver tous nos personnages préférés et les petits nouveaux. Si tu n’as jamais regardé la série (déjà que fais-tu sur ce top ?) il n’est jamais trop tard pour regarder Sex Education, une série pour ados bien plus saine que Skins. On vous a déjà parlé des détails cachés dans Sex Education mais aujourd’hui, je suis là pour débriefer la saison 3 avec vous et parler de toutes ces questions sans réponses. Vivement la saison 4.

1. On a pleuré toutes les larmes de notre corps pendant l'opération de Jean Milburn

Alors qu’on pensait que tout allait bien se passer, Jean fait une hémorragie pendant l’accouchement et doit être opérée en urgence. Comme il faut un peu de drama pour tirer les larmes, on se dit que Jean va peut-être mourir mais on n’est pas prêts pour ça. Alors on pleure. Et quand Otis craque devant le distributeur, on pleure encore plus.

Crédits photo : Sex Education - Netflix

2. Il y a pas mal de chances qu'Adam et Rahim couchent ensemble

Eric et Adam, c’est terminé. Et oui, ça nous brise le coeur parce qu’on aime Eric de tout notre coeur et qu’on commençait tout juste à adorer le fils Groff. Adam est dévasté et son poème nous a fait tirer une petite larme, il faut l’avouer. Le truc, c’est que Rahim ne semble pas tout à fait insensible à son charme et on se doute un peu qu’il va se passer un truc entre les deux ex-copains d’Eric.

Crédits photo : Sex Education - Netflix

3. Michael Groff a un coeur et il va sûrement devenir cuisinier

Contre toute attente, Michael Groff commence à montrer son côté tendre et on aurait presque de l’empathie pour lui. Ok, on a totalement de l’empathie pour le pauvre Michael et on veut qu’il soit enfin heureux. Quand Jean lui a conseillé de trouver ce qui le rendait heureux, il a commencé à cuisiner et on se doute qu’il va en faire son métier. Maintenant, il faut qu’il s’ouvre à son fils pour que ce dernier ne devienne pas comme lui.

Crédits photo : Sex Education - Netflix

4. Cal est super badass et s'entendrait bien avec Maeve

Le nouveau personnage bien badass de la saison 3, c’est Cal et on l’aime déjà beaucoup trop. Cal est une personne courageuse, drôle et intrépide qui n’a pas peur de dénoncer les injustices. Dès son arrivée, Jackson est devenu ami avec Cal et leur relation est un peu ambiguë mais ce qu’on aurait vraiment aimé voir, c’est ce qu’aurait donné une amitié entre Cal et Maeve.

Crédits photo : Sex Education - Netflix

5. Lily fait beaucoup trop de peine

Lily vit dans un monde à part où elle peut se réfugier, un peu comme une autre galaxie. Elle a une grande passion pour les extra-terrestres et adore écrire des fictions sur le sujet. Pendant toute la saison 3, Lily se fait humilier par les autres élèves, les rédacteurs du journal local et surtout par la nouvelle proviseure du lycée. On aimerait juste lui faire un gros câlin pour la consoler.

Crédits photo : Sex Education - Netflix

6. Otis et Ruby étaient mignons ensemble

Dans la saison 3, on a appris à connaître Ruby et à l’apprécier. Même si tout le monde savait qu’Otis finirait par retourner avec Maeve, on aimait bien son petit couple fashion avec Ruby.

Crédits photo : Sex Education - Netflix

7. Aimee est toujours aussi géniale

Dès le premier épisode, Aimee renverse une femme avec sa voiture et lui dit « Sorry love » et elle n’arrête jamais de nous faire rire ensuite. Mon moment préféré reste celui où elle encourage Maureen qui monte à l’échelle chez les Milburn.

Crédits photo : Sex Education - Netflix

8. La soirée au bowling en double-date avait l'air super fun

Malgré un début de soirée bien gênant, le double-date au bowling avec Otis, Eric, Adam et Ruby avait l’air plutôt cool. Manger des burgers, faire des strikes et parler des Kardashians : que demander de plus ?

Crédits photo : Sex Education - Netflix

9. Il ne faut jamais faire caca dans les toilettes d'un bus

Pour une saison de Sex Education réussie, il faut forcément un moment complètement absurde et cette fois-ci, c’est Rahim qui nous l’offre. La scène du caca dans le bus avec Cal et Jackson défoncés qui frappent à la porte était hilarante et on ne pouvait pas imaginer une fin plus drôle que la merde étalée sur le pare-brise.

Crédits photo : Sex Education - Netflix

10. Anna, Maureen et Miss Sands sont des amours

S’il fallait élire les personnages les plus gentils, ceux qui ne pourraient jamais faire de mal à une mouche, on sait que ces trois-là seraient sur le podium.

Crédits photo : Sex Education - Netflix

11. Isaac se prend pour qui en fait ?

Tout le monde considère Isaac comme le méchant de la série et il est vrai que ce mec prend un peu trop la confiance. À la fin de la saison 2, on voyait Isaac effacer le message vocal d’Otis à Maeve où il lui avouait ses sentiments et par la suite, il ose se plaindre parce que Maeve hésite entre Otis et lui ? Reste tranquille en fait mon pote.

Crédits photo : Sex Education - Netflix

12. L'amitié entre Ola et Adam est beaucoup trop pure

Dans la saison 2, une amitié improbable est née : Adam et Ola. Les deux personnages sont assez timides et on ne les voit jamais ensemble au lycée mais ils passent des heures à discuter et à se confier l’un à l’autre.

Crédits photo : Sex Education - Netflix

13. On peut en savoir plus sur le soldat qui est la copie conforme de Kyle ?

Quand la classe de Moordale visite des tranchées en France, Kyle est intrigué par le portrait d’un jeune soldat et fait ensuite un grand discours sur le fait qu’on peut tous mourir à chaque instant. Mais ce soldat, il ressemble quand même énormément à Kyle, non ?

Crédits photo : Sex Education - Netflix

14. Mr. Hendricks est le meilleur personnage de la série

Mr Hendricks est le professeur de Sciences du lycée mais il est aussi le prof le plus fun. Il s’occupe de la chorale, des pièces de théâtre et de tout ce qui est amusant sur le campus. Ses phrases sont mythiques et on espère le revoir dans la prochaine saison même si le lycée est vendu.

Crédits photo : Sex Education - Netflix

15. La grand retour de la mère de Maeve

Maeve a une relation très compliquée avec sa mère qui a conscience de son addiction et tente de s’en débarrasser. Elle a pourtant beaucoup de mal à laisser sa plus jeune fille vivre dans une famille d’accueil et tente de la kidnapper. La scène de séparation entre Erin et Elsie est un crève-coeur.

Crédits photo : Sex Education - Netflix

16. Adam et le concours de dressage de chiens

Dans la famille Groff, je demande le fils. Alors que Michael est en train de se découvrir une passion pour la cuisine, Adam suit les conseils de Miss Sands et cherche quelque chose pour lequel il est doué. Ce dernier est un amoureux des chiens et décide d’inscrire sa chienne à un concours de dressage. Après des jours d’entraînement, on le voit passer le concours sous le regard fier de sa maman et il l’air vraiment heureux.

Crédits photo : Sex Education - Netflix

17. Hope a clairement pété les plombs

Hope est la nouvelle proviseure du lycée qui se fait passer pour une meuf cool afin de mieux espionner les élèves. Quand elle se rend compte que la mauvaise réputation du lycée est bien ancrée, elle décide de prendre des mesures radicales. À la fin de la saison, Hope pète les plombs. Elle humilie des ados sur scène en les forçant à porter des pancartes comme du bétail mais le pire reste à venir. Le jour de la conférence de presse, Hope enferme Cal à double-tour dans son bureau et s’en prend physiquement à Ruby en la tirant par les cheveux pour la jeter au sol. Heureusement qu’elle se casse bien vite.

Crédits photo : Sex Education - Netflix

18. Qui est le vrai père du bébé de Jean ?

Quand Maureen apporte du courrier à Jean à l’hôpital, elle découvre une enveloppe provenant d’un laboratoire de tests ADN. En l’ouvrant, elle semble choquée et on se demande donc qui est le père de Joy.

Crédits photo : Sex Education - Netflix

19. Est-ce que Maeve sera là dans la prochaine saison ?

L’épisode final se termine avec les adieux déchirants d’Otis à Maeve qui part aux Etats-Unis pour étudier. Décidément, le timing n’est vraiment par leur fort. On espère quand même voir Maeve dans la saison suivante mais on n’a que très peu d’espoir.

Crédits photo : Sex Education - Netflix

20. On a tout regardé en une soirée et maintenant, on doit attendre un an pour la suite

ON VEUT LA SUITE MAINTENANT SIVOUPLÉ

Si tu as aussi hâte que nous et que tu n’as pas envie d’abandonner les personnages, tu peux découvrir quel personnage de Sex Education tu es grâce à notre quiz fiable à 98%.